J'ai acheté un VPS comment ça marche ?

Fermé
Roy120 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 13:36
Marine012 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 16:21
Bonjour, j'ai récemment acheté un serveur VPS chez LWS et je suis un peu perdu surtout pour la configuration, même si je m'y connais un tout petit peu. J'ai l'impression d'avoir fait une erreur pour le VPS et de rester mutualisé. Vous avez des astuces pour gérer un VPS facilement ?
A voir également:

2 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
21 juil. 2015 à 14:00
Salut,

C'est un dédié sous Windows ou Linux ?

Si tu dois le configurer c'est que c'est ton "propre" serveur, donc faut utiliser un terminal de connexion à distance, généralement en SSH et en ligne de commande comme le célèbre PuTTy.

Ensuite libre à toi de mettre une interface graphique ou d'utiliser d'autres moyen visuel si les lignes de commande te font peur, et après la configuration dépends aussi de l'utilisation que tu compte faire du VPS.
0
Marine012 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 16:21
Salut, avant de s'aventurer dans l'achat d'un VPS ou d'un serveur dédié, il faut prévoir une chose : qui va gérer le serveur. Car il faut savoir qu'il faut des connaissances techniques un peu avancées pour pouvoir gérer un serveur comme un VPS ou un serveur dédié. En plus, si le service client n'est pas très réactif (ou payant) alors ça ajoute encore plus de blocages retardant le bon déroulement de ton projet web. Je te conseille de le faire infogérer, c'est à dire recruter quelqu'un pour le gérer, il n'y a pas d'outil miracle pour gérer facilement ce type de serveur en tout cas à ma connaissance. La majorité des hébergeurs proposent des services d'infogérance comme celui ci par exemple : http://www.domaine-achat.fr/infogeranc
0