Choix d'une image interne dans userforme VBA

Résolu/Fermé
deboh05 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 18:54
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 juil. 2015 à 14:26
Bonjour,
j'ai crée un formulaire personnalisé sur excel 2007 avec VBA, je voudrais rajouter une combobox pour avoir une liste déroulante avec une image (genre aperçu) qui apparaîtrait à côté. ma source de donnée est en feuille 2.
par exemple, La colonne A serait les noms des fruits et la colonne B les photos correspondant aux noms étant renommé à l'identique.
Donc je voudrais que quand j'active mon formulaire (par double clic ou bouton de commande que j'arrive à faire) mon formulaire(formulaire userform) me propose une liste déroulante (pour source ma liste de fruit feuil2, colonne A) et la photo apparaît quand je survol ou sélectionne un fruit de ma liste. Puis quand je valide le nom du fruit apparaisse en cellule B2 et sa photo en cellule C2 de ma feuille 1.

Je n'arrive pas à ajuster le code pour alimenter la source pour l'image dans l'userform en fonction de la combobox ou listbox.

Est-ce que quelq'un aurait une solution? ou serait me dire qu'elle code VBA correspondrait à mon exemple ??
Bien cordialement
Par avance merci
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
21 juil. 2015 à 14:26
Bonjour,
Pouvez-vous mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?

0