Contacts

Résolu/Fermé
juuuustineeeee - 20 juil. 2015 à 11:41
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 juil. 2015 à 13:46
Bonjour,
Ayant eu un problème avec mon IPhone, je dois le renvoyer pour être remboursé. Seulement je ne sais pas si mes contacts que j'ai directement rentré dans mon téléphone sont stockés dans le téléphone ou dans la carte sim? Je dois réinitialiser l'IPhone avant de le renvoyer donc j'aimerais savoir si je le réinitialise les contacts seront-ils toujours dedans ou dans ma carte sim?


2 réponses

capew30 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 5
20 juil. 2015 à 11:47
salut

les contacts de ton iphone s'enregistre dans le téléphone donc si tu doit le r'envoyer et en avoir un autre tous neuf je te conseille de faire une sauvegarde via itunes avec cet iphone et quand tu reçois l'autre tu fait une restauration avec cette sauvegarde comme ça tu récupère tous tes contact , tes photos , tes applis ect
0
juuuustineeeee
20 juil. 2015 à 13:03
Merci beaucoup, j'ai mon IPhone depuis peu de temps donc pourrais-tu m'expliquer comment faire cette sauvegarde?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
20 juil. 2015 à 13:04
Salut, sur un iPhone les contacts sont enregistré dans l'iPhone et pas sur la Sim, de plus on ne peut pas demander à l'iPhone de transférer les contacts dans la Sim.
La solution de faire la sauvegarde sur iTunes de l'iPhone et de la restaurer sur un autre iPhone est la solution si tu n'utilises pas l'option Contacts dans iCloud.

Si tu utilises l'option Contacts dans les réglages iCloud de l'iPhone Apple sauvegarde automatiquement tes contacts, tu peux même voir tes contacts en te connectant sur le site internet iCloud.com en renseignant ton identifiant.
Donc si tu utilises Contacts dans iCloud tu peux sans problème utiliser le menu Effacer contenu et réglages de l'iPhone, et lorsque tu aura ton nouvel iPhone il suffit de le reconfigurer avec ton compte iCloud ( option Contacts activé) et tes contacts reviendrons automatiquement.
Fred.ml
0
juuuustineeeee
20 juil. 2015 à 13:15
Merci beaucoup de votre réponse! Effectivement, j'utilise contacts dans l'ICloud et je peux les visualiser sur internet. Donc si je réinitialise mon téléphone, le prochain utilisateur n'aura pas accès à mes contacts? Seul moi le peux avec mon compte ICloud?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > juuuustineeeee
20 juil. 2015 à 13:21
re, oui c'est ca tu as bien compris, il suffit, via l'iPhone, d'utiliser l'option Effacer contenue et réglages, pour qu'il s'efface. SI tu utilises aussi l'option Localiser dans les réglages iCloud tu devra renseigner ton mot de passe iCloud pour effacer l'appareil.
Puis lorsque l'iPhone redémarrera éteint le et tu pourra le vendre. Le nouveau propriétaire devra attendre 24 heures avant de réactiver l'iPhone ( recommandation Apple)
Fred.ml
0
juuuustineeeee
20 juil. 2015 à 13:24
Merci beaucoup de ton aide!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > juuuustineeeee
20 juil. 2015 à 13:46
De rien, pense à mettre ton post en résolu
Cordialementfred.ml

--
0