Erreur B200

Fermé
docky67 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 20 juil. 2015 à 10:05
jeannets Messages postés 26735 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 20 juil. 2015 à 15:10
Bonjour à tous,

Je possède une imprimante Canon MG5250.

Depuis quelques jours, elle est HS. Ce message s'affiche: "Erreur de l'imprimante. Débrancher le cordon d'alimentation et contacter le centre de service".

J'ai essayé quelques manipulations mais sans résultats...

Y a t il encore espoir de la récupérer ou il faut la mettre à la casse?
Que faut il faire?

Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26735 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 759
20 juil. 2015 à 15:10
re,

Je pense que tu es victime de la durée de vie... souvent sur les imprimantes à jets d'encre, il y a un bac (poubelle) en dessous, dans la caisse, qui se rempli des gouttes d'encre et du nettoyage des têtes... Bref, au fur et a mesure, il se rempli et déborde... Il y a une sonde de niveau là dessus... et lorsque c'est plein, il déclare l'imprimante en fin de vie...

Sur certaine, on peut vider et nettoyer ce Bac (démontage) voir ou changer cette détection faire la manip de RAZ et ça repart.... Sans garantie...

J'ai vu ça aussi
avant de la jeter par la fenêtre : j'ai lu sur un forum la manip suivante : éteindre l'imprimante, ouvrir le capot des cartouches, regarder le charriot se déplacer de droite à gauche puis refermer le capot en pleine course : pour la première depuis quinze jours, j'ai entendu l'imprimante faire ses petits bruits caractéristiques de ... nettoyage, réglage, etc qu'on entend parfois avant l'impression et le voyant est resté VERT !
je n'y croyais VRAIMENT plus !
6