Bonjour, comment savoir si un moment de la journée n'a pas encore atteint 00h a
Profil bloqué
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, comment savoir si un moment de la journée n'a pas encore atteint 00h a l'aide des timestamp en php. un visiteur s'inscrire et je voudrais lui souhaité <<joyeux anniversaire>> a 00h de la date de sa naissance , l'année porchaine, que fais-je?
je suppose quil naquis un 24/10/2000 et aimerais lui afficher joyeux anniversaire , le 24/10/2016.
je suppose quil naquis un 24/10/2000 et aimerais lui afficher joyeux anniversaire , le 24/10/2016.
A voir également:
- Bonjour, comment savoir si un moment de la journée n'a pas encore atteint 00h a
- Pourquoi la tnt ne fonctionne pas en ce moment ? - Guide
- Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment - Forum Free mobile
- Votre correspondant n'est pas disponible pour le moment veuillez ✓ - Forum Mobile
- La limite de rechargement mensuelle de cette ligne a été atteinte. ✓ - Forum SFR
- Smartscreen est inaccessible pour le moment - Astuces et Solutions
1 réponse
Bonjour,
Il suffit de comparer la date à l'instant T avec la date de son anniversaire.....
par exemple :
NB: moisNaissance et jourNaissance provenant de ta BDD par exemple.
Bien entendu.. si ton but est de faire un Mail à une heure précise (minuit par exemple....) il te faudra une tâche planifiée qui exécutera ce script.
Il suffit de comparer la date à l'instant T avec la date de son anniversaire.....
par exemple :
$mois = date('m'); $jour = date('d'); if($mois == $moisNaissance && $jour== $jourNaissance){ echo "Joyeux anniversaire..."; }
NB: moisNaissance et jourNaissance provenant de ta BDD par exemple.
Bien entendu.. si ton but est de faire un Mail à une heure précise (minuit par exemple....) il te faudra une tâche planifiée qui exécutera ce script.
Ca ne pourra se faire QUE si tu utilises des TACHES PLANIFIEES (voir la seconde partie de ma réponse....)
PLANIFIEES (voir la seconde partie de ma réponse....)"
Une tache planifiée, c'est quoi?