VIRUS MEVIDA [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
-
 Razou -
Bonjour,

Je viens de m'acquérir d'un Nokia Lumia 830.
En téléchargeant des applications gratuites, il m'est apparu sur l'écran
« ATTENTION VIRUS »
« POUR ANALYSER VOTRE TELEPHONE, CLIQUEZ « ICI » ».
Surpris, j'ai cliqué sur « ICI ».
Quand je vais voir le suivi de ma consommation, je constate que mon opérateur me facture 10 €.
Je téléphone au SAV, qui me signale que j'ai consommé les 10€ et que je dois les payer !!!
Il me dit aussi que je dois envoyer stop au numéro qui s'affiche, alors qu'aucun numéro ne s'affiche, je ne sais pas envoyé stop.
Comment me débarrasser de ce virus ?

Merci de votre réponse, je fulmine.

2 réponses

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
10
Euh je crois bien que vous avez cliqué sur une pub.....
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1
Tu as raison, mais actuellement, ma question est la suivante : si je change de numéro de téléphone, cette publicité me poursuivra-t-elle ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1
Franchement je ne saurai dire quelle est l'application "fautive", je suis passé par la fonction STORE de mon Smartphone à chaque chargement d'application.

Je reconnaît ne pas avoir été suffisamment prudent.

Je reviens de chez mon opérateur (proximus), qui a bloqué tous les numéros payant comme les numéros commençant entre autre par 0900 pour la Belgique :-) ainsi que la désactivation du système de paiement par internet via mon Lumia.

Je reste attentif, je téléphonerai dans deux jours pour m'assurer et confirmer que ce service de blocage est bel et bien activé.

Merci de vos réponses, cela m'a permis d'en savoir un peu plus.

Pour moi, le sujet est clos.
Messages postés
35508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021
7 112
Bonjour
Comment savoir?.
En regardant vos relevé de comptes éventuellement ou vos factures de conso tél, vous le saurez.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1
Comme expliqué précédemment, je me suis rendu dans une boutique PROXIMUS et j'ai demandé que l'on me supprime la liste des numéros payants.
Je ne sais plus participer à des concours radiophoniques ou participer à des votes pour une émission de télévision, par exemple.
Par contre il n'est arrivé de faire un achat via ma carte de crédit et cela sans soucis, car je dois communiquer numéro, date et code qui fait office de signature.

Depuis, (touchons du bois) je n'ai plus eu de surprise.

Il faut régulièrement suivre sa facturation et surtout ne plus accepter des demandes inopinées.

Je pense que cela va être difficile de porter plainte contre "MEVIDA".
Proximus m'a bien fait comprendre que je devais payer, que j'étais responsable en cliquant sur "OUI" malgré que je ne me rendais pas compte des conséquences.
Et comme le signale également AnneWoluwe je n'ai rien demandé, rien signé mais il faut montrer patte blanche afin de stopper les prélèvements.

En revanche je ne connais pas la législation sur ce genre d'agissements et arrangements avec Proximus, et là j'estime que Proximus ne devrait pas accepter ces dits prélèvements et refuser de coopérer sauf s'il y a intérêt !!!!!!!!!
La question : Pourquoi Proximus accepte de collaborer avec Mevida ?

Not58
J'ai eu le même problème, résolu par intermédiaire du service client proximus.
J'ai envoyé un mail à ***@*** pour demander de me désinscrire.
Proximus a aussi bloqué les services payants; parking, achat en ligne, ...
Cela prouve que les smartphones sont des objets utiles mais très dangereux.
Par ce problème, je me suis rendu compte que nous sommes suivis dans toutes nos actions et qu'à la clef, il y a une rentabilité sur nos actions pour toutes sortes de sociétés. Société de consommation quand tu nous tiens!!!
À quel adresse mail avez vous envoyé un mail svp ?
Bonjour oui s'il vous plaît à quelle adresse mail il faut envoyer? C'est incroyable elle ne s'affiche nul part !!!