VIRUS MEVIDA

Résolu/Fermé
Not58 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 20 juil. 2015 à 06:20
 Razou - 16 nov. 2015 à 11:51
Bonjour,

Je viens de m'acquérir d'un Nokia Lumia 830.
En téléchargeant des applications gratuites, il m'est apparu sur l'écran
« ATTENTION VIRUS »
« POUR ANALYSER VOTRE TELEPHONE, CLIQUEZ « ICI » ».
Surpris, j'ai cliqué sur « ICI ».
Quand je vais voir le suivi de ma consommation, je constate que mon opérateur me facture 10 €.
Je téléphone au SAV, qui me signale que j'ai consommé les 10€ et que je dois les payer !!!
Il me dit aussi que je dois envoyer stop au numéro qui s'affiche, alors qu'aucun numéro ne s'affiche, je ne sais pas envoyé stop.
Comment me débarrasser de ce virus ?

Merci de votre réponse, je fulmine.
A voir également:

2 réponses

NaNoMister Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 10
20 juil. 2015 à 06:51
Euh je crois bien que vous avez cliqué sur une pub.....
10
Not58 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 1
20 juil. 2015 à 10:02
Tu as raison, mais actuellement, ma question est la suivante : si je change de numéro de téléphone, cette publicité me poursuivra-t-elle ?
0
Not58 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 1
Modifié par Not58 le 20/07/2015 à 14:27
Franchement je ne saurai dire quelle est l'application "fautive", je suis passé par la fonction STORE de mon Smartphone à chaque chargement d'application.

Je reconnaît ne pas avoir été suffisamment prudent.

Je reviens de chez mon opérateur (proximus), qui a bloqué tous les numéros payant comme les numéros commençant entre autre par 0900 pour la Belgique :-) ainsi que la désactivation du système de paiement par internet via mon Lumia.

Je reste attentif, je téléphonerai dans deux jours pour m'assurer et confirmer que ce service de blocage est bel et bien activé.

Merci de vos réponses, cela m'a permis d'en savoir un peu plus.

Pour moi, le sujet est clos.
1
comment avez vous fait pour vous en debarrase merci
0
AnneWoluwe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 > choupie
9 sept. 2015 à 18:23
Pour ma part, j'avais reçu un sms de MeVida (en Neerlandais) "pour arrêter http://m.be.mevida.me/unsubscribe_me ou téléphonez au 32 2 2900256". Mon ordinateur refuse de se brancher sur leur site internet !! et au téléphone j'ai eu un message donnant l'adresse info.be@ccsupport.biz
J'ai envoyé un mail à cette adresse et ai reçu une confirmation que j'étais désabonnée (alors que je ne m'étais abonnée à rien du tout !!)
Entre-temps, ils m'ont pompé 50 Euros via ma facture Proximus. Il va sans dire que je ne suis pas restée sans réaction depuis lors. J'espère que si beaucoup de gens racontent leurs mésaventures avec MeVida, on obtiendra une action contre cet arnaqueur.
0
lejohnus > AnneWoluwe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
11 sept. 2015 à 20:34
bonjour,
je viens d'avoir la même chose,
40 euros dans mes dents :=(
vais essayer la même chose que toi Anne Woluwe
Merci;=)
0
Bonjour,moi aussi ai la meme blague 50 eur de pompé! comment voir,si il n y aura plus de prélèvement part la suite? et que faire pour stopper merci
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 7 655
16 sept. 2015 à 12:53
Bonjour
Comment savoir?.
En regardant vos relevé de comptes éventuellement ou vos factures de conso tél, vous le saurez.
0