Connexion impossible

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un ami qui possède un ordinateur avec un système d'exploitation Windows Vista.

Il a changé sa live-box récemment (il avait encore la vieille live-box en forme de triangle), du coup, il a obtenu la plus récente de 2010 blanche et carrée.

Il n'arrive pas à se connecter à Internet car ça lui marque "Connexion impossible : Aucun point d'accès détecté".

Il a une excellente réception.

Comment peut-il y procéder ?

Merci !!!

5 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916
 
Bonjour,
Il faut l'installer avec le cd livré avec la Livebox.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir et merci pour ta réponse. Alors il me dit qu'il n'en a pas...
0
michou451 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Bonjour,
Les nouvelles livebox ne sont pas livrées avec cd d'install car il n'y en a plus besoin.
Est-ce qu'il s'agit d'une connexion wifi entre le pc et la livebox, ou d'une connexion filaire ? Si c'est une connexion filaire, peut-être le câble est-il mal branché ou défectueux ? Le filtre adsl est-il bien présent entre la livebox et la prise téléphonique murale ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

D'accord, pour le CD d'installation c'est bien ce je pensais..
Ce n'est pas une connexion filaire mais une connexion wi-fi.
Apparemment le filtre ADSL est bien présent entre la livebox et la prise murale.
Il me dit aussi qu'au début la petite lumière était rouge et après c'est devenu orange et ça clignote.
0
michou451 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > Utilisateur anonyme
 
As-tu bien entré la clé wifi de la livebox dans Windows Vista ? Ensuite il faut redémarrer la livebox en la débranchant 30 secondes de la prise électrique et en la rebranchant. Redémarres aussi le PC en même temps que la box.
0
Utilisateur anonyme
 
Merci pour ton message, je vais lui dire.
Je dirais si ça marche...
0
Utilisateur anonyme
 
Alors voici les résultats :

Il a essayé ce que tu lui as dit au niveau du redémarrage de la Livebox.

Vu que cela ne marchait pas, il a appelé le service technique d'Orange qui lui a conseillé certaines manipulations comme le paramétrage avancé, cela a marché, le voyant est devenu vert. De plus, elle a dit que la connexion était bonne...

Ils ont éteint et rallumé la Livebox 2 - 3 fois pour vérifier le fonctionnement.

Quand il va sur connexion réseau, ça lui met "Connexion réussie" et quand il veut ouvrir Internet ça lui met "Impossible de se connecter, aucun point d'accès est détecté".

Il ne comprend pas fait des jours qu'il essaie...

Si tu as d'autres solutions ou si tu sais d'où cela vient.
0
michou451 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > Utilisateur anonyme
 
Que donne la commande ipconfig /all ?
0
michou451 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
heu... ds la console de Vista il faut taper "ipconfig /all" et prendre la capture de tout ce que ça affiche, sinon ça ne sert à rien. Pour insérer la capture ds ce post il faut répondre par le bouton en bas de page "Répondre au sujet" :

Le champ de message a alors les boutons :

à gauche et le dernier bouton en forme de montagnes sert à insérer la capture en jpeg ou png. Tu cliques sur ce bouton, et tu vas chercher ton fichier de capture ds ton pc.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, je m'excuse pour le retard car il attendait un appel d'une femme qui gérait son réseau Internet...
Merci pour ton aide, je lui est redis la manipulation à faire et il a eu des résultats que je vais envoyer ici :



Il a pris une photo avec son téléphone car il ne peut pas envoyer par mail la capture et n'a pas téléchargé iTunes avant pour pouvoir connecter son téléphone, d'après ce qu'il me dit.

Voilà, j'espère que tu pourras y voir plus clair...

Merci et encore désolée pour le retard...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michou451
 
Bonjour,
Il a quelqu'un qui gère son réseau ? Que dit cette personne au sujet de ce problème ?
Sinon plusieurs choses :
1) il manque des infos importantes sur la capture d'écran. Il faut capturer TOUT ce qui s'affiche dans la fenêtre noire sinon on ne pourra jamais savoir d'où vient le problème.
2) le filtre adsl est-il présent entre la box et la prise téléphonique murale ?
3) est-il en wifi ou en réseau câblé ? s'il est en câble, peut-être celui-ci est-il mal branché ou défectueux ?
4) s'il est en wifi, a-t-il bien entré la clé de sécurité wifi (chiffres au dos de la livebox) dans son pc ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour michou451,
J'attends toujours sa réponse... Je m'excuse pour le retard il est pénible de ne pas répondre...
0