Problème démarrage sur ACER Aspire et Windows vista
Fermé
computerwoman
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
-
19 juil. 2015 à 15:44
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 31 août 2015 à 08:11
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 31 août 2015 à 08:11
A voir également:
- Problème démarrage sur ACER Aspire et Windows vista
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
20 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
Modifié par poupougne13 le 19/07/2015 à 16:31
Modifié par poupougne13 le 19/07/2015 à 16:31
Bonjour...
Ta machine cherche à démarrer sur un réseau....qu'elle ne trouve évidemment pas !
Dans l'ordre de boot, il te faut mettre ton HDD0 en première ligne, sauf si ça ne te le propose pas, ce qui signifierait que ton disque dur est mal connecté , HS...
Cdt,
@+
PS : pour installer ton imprimante sur le petit portable, il suffit d'aller sur le site du constructeur et de télécharger les pilotes....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Ta machine cherche à démarrer sur un réseau....qu'elle ne trouve évidemment pas !
Dans l'ordre de boot, il te faut mettre ton HDD0 en première ligne, sauf si ça ne te le propose pas, ce qui signifierait que ton disque dur est mal connecté , HS...
Cdt,
@+
PS : pour installer ton imprimante sur le petit portable, il suffit d'aller sur le site du constructeur et de télécharger les pilotes....
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 19/07/2015 à 23:45
Modifié par FISQ le 19/07/2015 à 23:45
Bonsoir, ça sent la grosse panne HDD poupougne13 à raison il ne s'affiche pas
A°BIOS SETUP onglet INFORMATION
IDE MODEL NAME : le modèle , nom n° de série du disque dur
il doit s'afficher
B° onglet BOOT
IDE O: modèle, nom n° de série doit s'afficher
PXE- E 53 No boot filename et bla bla bla c'est la carte réseau du PC
Windows boot manager aux abonnés absents !
Panne HDD ou PC tombé ?
1.IDE 0 : -> Windows boot manager / disque dur " aux abonnés absents" donc WINDOWS ne démarre plus donc
Insert Boot disk and press any key.
si le Disque dur n'est plus détecté impossible de réparer le système
exemple utiliser ISO Windows Vista depuis un CD ou clé USB pour réparer le BOOT du disque système
2. IDE 1 : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20 M -> lecteur CD DVD ROM
3. USB FDD: -> Lecteur de disquette externe
4. Network Boot : MBA v9.4.5 Slot 0500 -> carte réseau
5. USB HDD: -> support amovible clé USB ou HDD externe
6. USB CDROM : -> lecteur CD /DVD rom externe.
Déloger le HDD depuis un portable c'est pas facile mais pas le choix !
Déloger puis le tester sur une autre machine pourquoi pas ?
Vérifier son format en pouce et connexion IDE /SATA puis investir sur un boitier HDD externe USB qui pourra accepter sans problème le HDD mal en point donc vérifier la compatibilité avant d'investir sur le boitier
puis brancher sur un PC il sera reconnu en tant que SUPPORT AMOVIBLE et vérifier son état et pourquoi pas récupérer les données .
PS:D2D Recovery : Enabled /Disabled activé ou désactivé la console de récupération ACER E RECOVERY MANAGEMENT
ne fonctionnera pas la partition de récupération se trouve dans le HDD justement en panne !
A°BIOS SETUP onglet INFORMATION
IDE MODEL NAME : le modèle , nom n° de série du disque dur
il doit s'afficher
B° onglet BOOT
IDE O: modèle, nom n° de série doit s'afficher
PXE- E 53 No boot filename et bla bla bla c'est la carte réseau du PC
Windows boot manager aux abonnés absents !
Panne HDD ou PC tombé ?
1.IDE 0 : -> Windows boot manager / disque dur " aux abonnés absents" donc WINDOWS ne démarre plus donc
Insert Boot disk and press any key.
si le Disque dur n'est plus détecté impossible de réparer le système
exemple utiliser ISO Windows Vista depuis un CD ou clé USB pour réparer le BOOT du disque système
2. IDE 1 : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20 M -> lecteur CD DVD ROM
3. USB FDD: -> Lecteur de disquette externe
4. Network Boot : MBA v9.4.5 Slot 0500 -> carte réseau
5. USB HDD: -> support amovible clé USB ou HDD externe
6. USB CDROM : -> lecteur CD /DVD rom externe.
Déloger le HDD depuis un portable c'est pas facile mais pas le choix !
Déloger puis le tester sur une autre machine pourquoi pas ?
Vérifier son format en pouce et connexion IDE /SATA puis investir sur un boitier HDD externe USB qui pourra accepter sans problème le HDD mal en point donc vérifier la compatibilité avant d'investir sur le boitier
puis brancher sur un PC il sera reconnu en tant que SUPPORT AMOVIBLE et vérifier son état et pourquoi pas récupérer les données .
PS:D2D Recovery : Enabled /Disabled activé ou désactivé la console de récupération ACER E RECOVERY MANAGEMENT
ne fonctionnera pas la partition de récupération se trouve dans le HDD justement en panne !
computerwoman
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
1
19 juil. 2015 à 17:39
19 juil. 2015 à 17:39
Merci *Poupougne je vais essayer avec HDD. Et je vais télécharger les pilotes d'imprimante sur le petite portable. Si le grois portalbe ne redémarre pas cela me dépannera au moins momentanément.
Merci beaucoup.
Dominique
Merci beaucoup.
Dominique
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
19 juil. 2015 à 17:46
19 juil. 2015 à 17:46
Pense pour l'imprimante à prendre 32 ou 64 bits selon ton OS et selon l'imprimante...!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
computerwoman
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
1
Modifié par computerwoman le 19/07/2015 à 19:41
Modifié par computerwoman le 19/07/2015 à 19:41
RE-bonjour Poupougne,
J'ai essayé pour l'ordinateur HDD n'a pas de 1 et est nommé USB HDD. Je l'ai mis en 1. mais cela n'a pas fonctionné.
L'ordinateur en panne est un ACER ASPIRE 7720 (je n'avais pas l'ordinateur ouvert quand j'ai écrit tout à l'heure, et ne me souvenais plus du n°.
Les réponses qu'il me donne après le changement d'ordre de boot sont toujours les mêmes. Avec internet une adresse avec un signe qui clignote derrière, mais c'est l'adresse qui est dans le setup de l'ordinateur, donc l'adresse de l'ordinateur, mais pas son IP que je ne peux plus voir d'ailleurs.
J'ai aussi le message PXE 1 QF Exiting Broadcoam PXE RM.
On me demande toujours insert boot disk, j'ai comme j'ai dit un disque de sauvegarde appelé Personal Secure Disk et fait le jour de l'achat de mon ordinateur (je ne sais plus comment je l'ai fait d'ailleurs, j'ai un peu perdu en informatique. J'ai dû suivre le mode d'emploi).
J'ai aussi un Backup Sauvegarde de pilotes. Le tout est avec mon écriture sur un post-it placé dans le boitier, donc, j'ai du les faire moi-même. En fait j'ai les n°s 1 et 4, mais je ne trouve pas les 2 et 3. J'avais d'autres disques faits à partir de Acer Empowering Management qui est sur mon ordinateur, mais je ne les retrouve plus.
Pour l'imprimante où trouve-t-on le nombre de bits?
Cordialement
Computerwoman
J'ai essayé pour l'ordinateur HDD n'a pas de 1 et est nommé USB HDD. Je l'ai mis en 1. mais cela n'a pas fonctionné.
L'ordinateur en panne est un ACER ASPIRE 7720 (je n'avais pas l'ordinateur ouvert quand j'ai écrit tout à l'heure, et ne me souvenais plus du n°.
Les réponses qu'il me donne après le changement d'ordre de boot sont toujours les mêmes. Avec internet une adresse avec un signe qui clignote derrière, mais c'est l'adresse qui est dans le setup de l'ordinateur, donc l'adresse de l'ordinateur, mais pas son IP que je ne peux plus voir d'ailleurs.
J'ai aussi le message PXE 1 QF Exiting Broadcoam PXE RM.
On me demande toujours insert boot disk, j'ai comme j'ai dit un disque de sauvegarde appelé Personal Secure Disk et fait le jour de l'achat de mon ordinateur (je ne sais plus comment je l'ai fait d'ailleurs, j'ai un peu perdu en informatique. J'ai dû suivre le mode d'emploi).
J'ai aussi un Backup Sauvegarde de pilotes. Le tout est avec mon écriture sur un post-it placé dans le boitier, donc, j'ai du les faire moi-même. En fait j'ai les n°s 1 et 4, mais je ne trouve pas les 2 et 3. J'avais d'autres disques faits à partir de Acer Empowering Management qui est sur mon ordinateur, mais je ne les retrouve plus.
Pour l'imprimante où trouve-t-on le nombre de bits?
Cordialement
Computerwoman
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
19 juil. 2015 à 19:57
19 juil. 2015 à 19:57
Le nombre de bits, c'est dans l'écran d'accueil de "système" dans le panneau de config...
Pour le boot, quand tu as les options, qulles sont les propositions ?car USB/HDD, cela suppose un disque dur EXTERNE...or, je suppose que cette machine a un disque dur INTERNE ? ;)
Pour le boot, quand tu as les options, qulles sont les propositions ?car USB/HDD, cela suppose un disque dur EXTERNE...or, je suppose que cette machine a un disque dur INTERNE ? ;)
computerwoman
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
1
19 juil. 2015 à 22:45
19 juil. 2015 à 22:45
Bonsoir poupougne,
1) Pour les boot, j'a (pour le moment please wait, cela dure longtemps!:
a) J'ai remis l'ordre par défaut (setup defaults) :
1.IDE 0 :
2. IDE 1 : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20 M
3. USB FDD:
4. Network Boot : MBA v9.4.5 Slot 0500
5. USB HDD:
6. USB CDROM :
Quand j'ai mis : sans rien derrière, c'est qu'il n'y a pas de chiffre derrière.
Ensuite sur Main j'ai
Quick Boot Enabled
Network Boot : Enabled
F12 Boot Menu desabled
D2D Recovery : Enabled
SATA MODE AHCI Model
2) J'ai été sur le site d'Acer en anglais,où ils disent d'éteindre et de rallumer 2 à 3 fois de suite l'ordinateur avec le bouton Marche/arrêt et que ensuite le site de REcovery va apparaître, mais ça ne fonctionne pas. Deux options se présenteraient alors : Refresh qui n'efface pas les données et Reset qui efface tout et remet l'ordinateur comme au premier jour*;
3) Pour l'imprimante, j'ai réussi à la remettre sur ce minuscule ordinateur sur lequel j'écris un Acer One sur Windows 7, qui pouvait être aussi en android. J'ai téléchargé le pilote principal, il n'y en avait qu'une seule sorte avec des options plus coompliquées qui pouvaient être choisies, mais j'ai choisi la plus simple.
Cela me dépanne momentanément car je peux imprimer mes dossiers urgents.
Si tu peux m'aider à réparer mon gros portable en préservant mes données, ce serait fantastique. Heureusement que j'ai ce deuxième petit ordinateur.
Mreci encore beaucoup.
Cordialement
Computerwoman
1) Pour les boot, j'a (pour le moment please wait, cela dure longtemps!:
a) J'ai remis l'ordre par défaut (setup defaults) :
1.IDE 0 :
2. IDE 1 : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20 M
3. USB FDD:
4. Network Boot : MBA v9.4.5 Slot 0500
5. USB HDD:
6. USB CDROM :
Quand j'ai mis : sans rien derrière, c'est qu'il n'y a pas de chiffre derrière.
Ensuite sur Main j'ai
Quick Boot Enabled
F12 Boot Menu desabled
SATA MODE AHCI Model
2) J'ai été sur le site d'Acer en anglais,où ils disent d'éteindre et de rallumer 2 à 3 fois de suite l'ordinateur avec le bouton Marche/arrêt et que ensuite le site de REcovery va apparaître, mais ça ne fonctionne pas. Deux options se présenteraient alors : Refresh qui n'efface pas les données et Reset qui efface tout et remet l'ordinateur comme au premier jour*;
3) Pour l'imprimante, j'ai réussi à la remettre sur ce minuscule ordinateur sur lequel j'écris un Acer One sur Windows 7, qui pouvait être aussi en android. J'ai téléchargé le pilote principal, il n'y en avait qu'une seule sorte avec des options plus coompliquées qui pouvaient être choisies, mais j'ai choisi la plus simple.
Cela me dépanne momentanément car je peux imprimer mes dossiers urgents.
Si tu peux m'aider à réparer mon gros portable en préservant mes données, ce serait fantastique. Heureusement que j'ai ce deuxième petit ordinateur.
Mreci encore beaucoup.
Cordialement
Computerwoman
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
19 juil. 2015 à 22:50
19 juil. 2015 à 22:50
Là, ta machine ne voit pas ton disque dur : enlève le couvercle de la trappe de dessous, retire le DD et remets-le, puis vois s'il est détecté dans le menu boot....si c'est le cas, fais en sorte de le mettre en tête de liste et valide en sortant pour démarrer....
computerwoman
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
1
Modifié par computerwoman le 20/07/2015 à 19:02
Modifié par computerwoman le 20/07/2015 à 19:02
Bonjour,
A quoi ressemble cette trappe ? A-t-elle des vis? Le DD, c'est le disque dur? Comment s'appelle-t-il dans la liste? HDD? ID? Je n'ose pas troip faire cela...
En plus, il y a plusieurs trappes... Comment enlève-t-on le DD?
Quand je mets l'ordinateur en route, j'entends un tac tac régulier, enfin, cinq fois sur le même rythme et qui recommence toujours, et c'est rythmé avec la lumière verte qui montre l'"activité de l'ordinateur, c'est un son très faible à peine perceptible qui se prolonge jusqu'à ce que l'écran avec les messages d'erreur apparait, tant que l'ordinateur est sur la page Acer Intel. Est-ce que c'est le disque dur? Ce n'est pas loin du logement CD.
Cordialement.
Computerwoman
A quoi ressemble cette trappe ? A-t-elle des vis? Le DD, c'est le disque dur? Comment s'appelle-t-il dans la liste? HDD? ID? Je n'ose pas troip faire cela...
En plus, il y a plusieurs trappes... Comment enlève-t-on le DD?
Quand je mets l'ordinateur en route, j'entends un tac tac régulier, enfin, cinq fois sur le même rythme et qui recommence toujours, et c'est rythmé avec la lumière verte qui montre l'"activité de l'ordinateur, c'est un son très faible à peine perceptible qui se prolonge jusqu'à ce que l'écran avec les messages d'erreur apparait, tant que l'ordinateur est sur la page Acer Intel. Est-ce que c'est le disque dur? Ce n'est pas loin du logement CD.
Cordialement.
Computerwoman
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
Modifié par poupougne13 le 20/07/2015 à 19:14
Modifié par poupougne13 le 20/07/2015 à 19:14
La trappe du DD est probablement la plus grande et en général, il y a un sigle avec comme des disques empilés
http://www.google.fr/...
Il n'y a souvent qu'une ou 2 vis à ôter...
https://erkinson.altervista.org/acer-aspire-one-532h-aggiornare-ramhdwifi-smontare-lcd/
http://www.google.fr/...
Il n'y a souvent qu'une ou 2 vis à ôter...
https://erkinson.altervista.org/acer-aspire-one-532h-aggiornare-ramhdwifi-smontare-lcd/
computerwoman
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
1
Modifié par computerwoman le 20/07/2015 à 23:29
Modifié par computerwoman le 20/07/2015 à 23:29
Bonsoir Poupougne merci pour le logo.
Le Acer Aspire One c'est celui sur lequel j'écris maintenant, il est tout petit et n'a pas (encore) de problème. J'ai mis l'imprimante dessus.
Le Acer Aspire 7720 est mon grand malade...
Cordialement.
Computerwoman
Le Acer Aspire One c'est celui sur lequel j'écris maintenant, il est tout petit et n'a pas (encore) de problème. J'ai mis l'imprimante dessus.
Le Acer Aspire 7720 est mon grand malade...
Cordialement.
Computerwoman
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
21 juil. 2015 à 07:09
21 juil. 2015 à 07:09
Tu as trouvé la bonne trappe sur le gros ?
computerwoman
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
1
22 juil. 2015 à 22:04
22 juil. 2015 à 22:04
Non, pas encore, je n'ose pas trop y toucher et aujourd'hui je me suis occupée des dossiers que je dois faire et pour lesquels j'avais été bloquée faute d'imprimante.
Maintenant je vais pouvoir m'en occuper davantage, mais je n'aime pas trop ouvrir l'ordinateur. C'est nouveau pour moi. J'ai peur de me tromper.
Cordialement.
Computerwoman
Maintenant je vais pouvoir m'en occuper davantage, mais je n'aime pas trop ouvrir l'ordinateur. C'est nouveau pour moi. J'ai peur de me tromper.
Cordialement.
Computerwoman
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
23 juil. 2015 à 07:10
23 juil. 2015 à 07:10
Enlever une trappe est bien moins compliqué que d'ouvrir la machine...et ça peut tout résoudre !
computerwoman
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
1
21 août 2015 à 02:25
21 août 2015 à 02:25
Bonjour,
Me revoilà, je n'ai toujours pas sélectionné mon problème.
Est-ce que mon ordinateur n'aurait pas été vérouillé par une intervention externe car j'ai sur le F2 Hardisk password [enabled], mais il n'y a pas moyen de cliquer dessus ou de placer le curseur par dessus pour supprimer ou changer un éventuel mot de passe.
Mainteant s'il est écrit sur l'écran noir "Insert boot disk", est-ce que cela veut dire qu'il faudrait mettre un "dique de boot" sur le lecteur de disque. Est-ce que cela se vend? Se télécharger... etc..?
Cordialement.
Computerwoman
Me revoilà, je n'ai toujours pas sélectionné mon problème.
Est-ce que mon ordinateur n'aurait pas été vérouillé par une intervention externe car j'ai sur le F2 Hardisk password [enabled], mais il n'y a pas moyen de cliquer dessus ou de placer le curseur par dessus pour supprimer ou changer un éventuel mot de passe.
Mainteant s'il est écrit sur l'écran noir "Insert boot disk", est-ce que cela veut dire qu'il faudrait mettre un "dique de boot" sur le lecteur de disque. Est-ce que cela se vend? Se télécharger... etc..?
Cordialement.
Computerwoman
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
21 août 2015 à 07:18
21 août 2015 à 07:18
"Ensuite sur Main j'ai
Quick Boot Enabled
F12 Boot Menu desabled
SATA MODE AHCI Model "
Là, dans SATA mode, regarde si tu peux mettre SATA au lieu de AHCI....c'est dans ta réponse N° 6....
Quick Boot Enabled
F12 Boot Menu desabled
SATA MODE AHCI Model "
Là, dans SATA mode, regarde si tu peux mettre SATA au lieu de AHCI....c'est dans ta réponse N° 6....
computerwoman
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
1
22 août 2015 à 02:03
22 août 2015 à 02:03
Ok, je vais essayer.
computerwoman
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
1
Modifié par computerwoman le 29/08/2015 à 18:03
Modifié par computerwoman le 29/08/2015 à 18:03
J'ai essayé mais je n'ai pas SATA sous SATA MODe, mais IDE, mais ça ne marchait pas mieux. Par contre, j'ai retrouvé un autre disque de sauvegarde intitulé "Usine par défaut CD 1", je l'ai essayé : il m'a donné
1) Windows is loading files,
2) L'écran de Windows avec les petits points qui circulent dans un rectangle allongé,
3) Cet écran s'est interrompu et on m'a demandé de choisir une langue,
4) Puis on m'a demandé de faire une partition en me précisant que je risquais de perdre toute mes données. J'ai interrompu et j'ai remis le disque mais toujours le même circuit.
5) J'ai laissé la partition se faire, la deuxième fois, mais celle-ci s(est interrompue et on m'a dit qu'elle ne pouvait se faire (en anglais)
6) J'ai cliqué OK l'ordinateur a redémarré et est revenu sur la page Winodws is loading files ou il est resté depuis (cela fait trois jours, qu'il est sur Windows is loading files)
7) J'entends un bruit et il y a de la chaleur sur la gauche de l'ordinateur près de l'écran. Cela fait si je mets mon oreille contre comme quelque chose qui tourne régulièrement, ce n'est pas le ventilateur car il s'est mis en route une seule fois pendant quelques minutes alors qu'il y avait du soleil dans la pièce, sinon,c'est régulier et ça ne chauffe pas plus que ça, mais on dirait qu'un travail se fait.
Cordialement
Computerwoman!
1) Windows is loading files,
2) L'écran de Windows avec les petits points qui circulent dans un rectangle allongé,
3) Cet écran s'est interrompu et on m'a demandé de choisir une langue,
4) Puis on m'a demandé de faire une partition en me précisant que je risquais de perdre toute mes données. J'ai interrompu et j'ai remis le disque mais toujours le même circuit.
5) J'ai laissé la partition se faire, la deuxième fois, mais celle-ci s(est interrompue et on m'a dit qu'elle ne pouvait se faire (en anglais)
6) J'ai cliqué OK l'ordinateur a redémarré et est revenu sur la page Winodws is loading files ou il est resté depuis (cela fait trois jours, qu'il est sur Windows is loading files)
7) J'entends un bruit et il y a de la chaleur sur la gauche de l'ordinateur près de l'écran. Cela fait si je mets mon oreille contre comme quelque chose qui tourne régulièrement, ce n'est pas le ventilateur car il s'est mis en route une seule fois pendant quelques minutes alors qu'il y avait du soleil dans la pièce, sinon,c'est régulier et ça ne chauffe pas plus que ça, mais on dirait qu'un travail se fait.
Cordialement
Computerwoman!
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
29 août 2015 à 19:16
29 août 2015 à 19:16
4) Puis on m'a demandé de faire une partition en me précisant que je risquais de perdre toute mes données.
Il faudrait arriver de nouveau là et me le dire à ce moment-là...nous verrions mieux que faire.
Il faudrait arriver de nouveau là et me le dire à ce moment-là...nous verrions mieux que faire.
computerwoman
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
1
30 août 2015 à 22:12
30 août 2015 à 22:12
Bonjour
Actuellement, l'ordinateur est sur "Windows is loading files depuis 5 jours. J'entends toujours un souffle. C'est le disque "usine" de de l'ordinateur que j'ai retrouvé. J'entends quelque chose qui tourne à l'intérieur.
Peut-être qu'il remet en place tous les logiciels qui étaient montés au départ sur l'ordinateur et j'avais un Media Center monté d'origine dessus. Je ne sais pas si ce disque là va me remettre le media center.
Il y avait aussi Acer Empowering Manager, je crois que c'est par là que j'avais fait mes disques de restauration.
J'ai peur que si je le stoppe maintenant je reperde cinq jours de "réparation".
Avant de demander une partition, il me demandait un point de restauration. Il m'a mis un menu déroulant avec des dates, mais je n'ai fait qu'une fois un point de restauration ... en 2008! Juste au début de mon ordinateur. Peut-être qu'il était trop ancien pour faire la restauration. En fait, il n'était jamais tombé en panne, c'est pour cela que je n'ai pas pensé à refaire des points de restauration et entretemps j''avais oublié comment les faire.
Cordialement.
Computerwoman
Actuellement, l'ordinateur est sur "Windows is loading files depuis 5 jours. J'entends toujours un souffle. C'est le disque "usine" de de l'ordinateur que j'ai retrouvé. J'entends quelque chose qui tourne à l'intérieur.
Peut-être qu'il remet en place tous les logiciels qui étaient montés au départ sur l'ordinateur et j'avais un Media Center monté d'origine dessus. Je ne sais pas si ce disque là va me remettre le media center.
Il y avait aussi Acer Empowering Manager, je crois que c'est par là que j'avais fait mes disques de restauration.
J'ai peur que si je le stoppe maintenant je reperde cinq jours de "réparation".
Avant de demander une partition, il me demandait un point de restauration. Il m'a mis un menu déroulant avec des dates, mais je n'ai fait qu'une fois un point de restauration ... en 2008! Juste au début de mon ordinateur. Peut-être qu'il était trop ancien pour faire la restauration. En fait, il n'était jamais tombé en panne, c'est pour cela que je n'ai pas pensé à refaire des points de restauration et entretemps j''avais oublié comment les faire.
Cordialement.
Computerwoman
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
31 août 2015 à 08:11
31 août 2015 à 08:11
J'avoue ne plus savoir que faire, à mon avis, 5 jours de restauration, il n'en sortira jamais !
Je pense qu'à ce niveau, il vaudrait mieux aller dans une boutique, ils cerneront mieux le pb...bonne chance !
Cdt,
@+
Je pense qu'à ce niveau, il vaudrait mieux aller dans une boutique, ils cerneront mieux le pb...bonne chance !
Cdt,
@+