le 8 juillet,je croyais être en panne de tel chez freemobile- comme je venais de résilier ma freebox,j'ai cru que c'était une "punition" de free...
2 jours plus tard,j'ai démarré le portable,je n'avais pas vu que le 8,j'avais reçu un sms disant ""quelqu'un s'est présenté à une borne interactive,pour demander le renouvellement de votre carte sim -si ce n'est pas vous téléphonez d'urgence au 3244"" ce que j'ai fait immédiatement mais,pas de ligne,pas de réseau,pas de tel -sur internet,je suis allée de suite sur freemobile,impossible,mes identifiants n'étaient pas reconnus...et j'ai su ..après,que le même jour les pirates ont fait 2 achats-1 de 131,25 et 1 de 1166,98euros....sur des sites protégés 3Dsecure(avec réception d'un code par sms -qu'ils ont évidemment reçu sur ma carte sim qu'ils m'avaient volée,et ma banque refuse de me rembourser......j'en suis malade,mais comment ils ont pu obtenir ma carte sim ? avec quels éléments?...je n'ai plus aucune confiance maintenant -merci de vos témoignages ou idées...
merci ! enfin quelqu'un....ma carte sim piratée est toujours chez moi ! ils ont fait un renouvellement dans une borne interactive ! avec quels éléments ?j'en sais rien ! et je n'arrive pas à imprimer le sms ou à le transférer vers mon pc....
alors ça ne peut être que quelqu'un de ma famille (venue en octobre dernier) ou un employé de free ? mais quelle horreur...j'ai déposé une plainte à la police,ils m'ont remis un double -et il y a ordre de réquisition,ils sauront qui c'est,dans quelle ville etc...mais free ne peut pas se contenter d'un sms...!pour prévenir ! sur la pub de free pour les bornes le pirate repart dans les 5 minutes avec la carte sim ! c'est impossible de réagir à temps ! perso mon tel était éteint à l'arrivée du sms..c'est complètement dément...
Beaucoup souhaitent que tout aille vite, très vite, encore plus vite...ils ne veulent pas attendre, ne serait-ce que quelques jours.
Alors tout est fait pour qu'il en soit ainsi et cela arrange la plupart d'entre nous, parfois au détriment de la sécurité. Mais nous nous en rendons souvent compte trop tard qu'une fois face au problème.
En espérant que ta situation va s'arranger le plus rapidement possible.
merci pour tes mots gentils...mais je crois que ma banque est obligée de me rembourser immédiatement,en vertu du code monétaire et financier article L133 18- (je viens de faire la lettre) renseignement à garder on ne sait jamais..en effet les achats n'ont pas été payés avec mon code perso carte bleue -mais on peut remettre en question la sécurité de free mobile-là il y a une grosse grosse carence,à mon avis ! bonne soirée ! merci..et que tout le monde sache qu'on peut se faire piquer sa carte sim (alors qu'elle est dans notre tèl ! )
bonjour...j'ai un téléphone WIKO OZZY..je suis allée porter plainte à la police-le flic a lu le sms ,et il l'a pris en photo pour le joindre au dossier (leur appareil photo permet-il de prendre en photo une image si réduite ? je pense que oui) moi,je voudrais comprendre comment l'imprimer,en le transférant vers mon pc,mais aucune réponse à ce sujet ! personne n'a pu m'aider..sniff....bonne journée
fait un duplicata
quelqu'un s'est présenté à une borne interactive,pour demander le renouvellement de votre carte sim -si ce n'est pas vous téléphonez d'urgence au 3244""
je t'ai répondu mais je me demande si tu as eu ma réponse?quelqu'un est donc allé à une borne interactive-pour demander le renouvellement de ma carte sim ! (qui était chez moi dans mon téléphone) comment ils ont pu l'obtenir comme ça ? avec quels éléments? ça me rend vraiment malade....