Carte SIM vers nano-SIM (SFR)

Bonjour,

Je vais acheter un nouveau téléphone.
Mon téléphone actuel a une carte SIM "normale" (qui a maintenant 5 ans puisque mon téléphone a 5 ans).
Le téléphone que je voudrais acheter (sans changer de forfait), a un port pour carte nano-SIM.

Dès l'achat de mon téléphone, je dois sans doute aller chez SFR pour échanger ma carte SIM. Mais est-ce gratuit ?
Je sais que l'on peut découper soi-même sa carte, mais je n'ai pas forcément le matos pour.

Merci

1 réponse

1. Contributeur
    Bonjour
    Oui ceci est gratuit et se fait quasi de suite.
    50
    1. Ok merci. Je précise que je n'achète pas le téléphone chez SFR mais chez Boulanger (parce qu'il y a une réduction sur le téléphone que je veux).
      J'irai alors chez SFR juste après :)
      0
    2. Contributeur
      Perso, j'avais acheté un tél à électro-dépot et j'ai fais le changement dans la foulée dans une boutique club Bouygues Télécom sans souci.
      0
    3. @zoulou33Ça y est, j'ai pris la carte SIM, et effectivement, c'est gratuit ;)
      Merci encore.
      Petite question : chez moi, mon téléphone est connecté au wifi et à la 3G.
      Tu sais comment on fait pour que internet passe uniquement via le wifi (je n'ai qu'1go par mois de data sur mon forfait, donc autant passer par le wifi, et en + ça va + vite) et que lorsque je ne suis pas chez moi, la 3G prend le relais ?
      0
    4. Contributeur
      faut juste désactivé les données mobiles, il me semble donc désactivé la 3G juste. .
      0
    5. @zoulou33Oui mais je veux quand même recevoir mes appels et SMS ^^
      0