Operating system not found

Résolu/Fermé
rabbihardcore Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 19 juil. 2015 à 15:41
 , - 22 juil. 2015 à 19:32
Bonjour à tous,

mon pc de bureau a planté et au redémarrage ce message d'erreur apparait
operating system not found

j'ai donc démonté le pc, enlevé le max de poussière mais rien à faire
par contre j'ai remarqué qu'une des prises de la nappe qui relie le dd a la carte mere est cassée sur un coin, elle reste branchée mais du coup elle bouge pas mal
est ce que ca pourrait venir de ça ?

si vous pensez à autre chose, si vous avez des conseils je suis preneur

j'ai bien parcouru sur le forum , apparement ça peut etre le disque dur qui est hs, j'aurais voulu confirmation avant

merci pour votre aide

4 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 865
19 juil. 2015 à 23:06
Bonjour,

Operating system not found : Ne trouve aucun systeme d'installé

Donc tu peux verifié dans un premier temps que ton disque dur fonctionne toujours en le branchant en USB sur une autre machine. Pour cela, tu auras besoin soit d'un cable SATA>USB ou bien d'un boitier externe en USB pour disque dur 2.5" en SATA.

Ensuite, tu peux aussi tenté de redemarrer en mode reparation pour tenté de faire une restauration.

Enfin, c'est peut etre lié a la nappe qui est cassée. Le mieux etant de la changer.
0
rabbihardcore Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
21 juil. 2015 à 21:27
je n'ai malheureusement pas de materiel pour tester le dd

comment relancer en mode reparation ?

ca ne vient pas de la nappe c'est sur, j'ai fait le teste

merci pour ta reponse TikTak92, c'est sympa ;-)
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 865
22 juil. 2015 à 09:27
Tu es sur quel systeme ?
0
discussion cloturée, probleme resolu ! ! ! !

néanmoins, depuis le redemarrage, le pc à tout agrandit, exemple le bureau

y'a t'il un moyen de remettre l'affichage correctement
0
probleme resolu ! ! !

néanmoins, depuis la resolution du probleme, le bureau s'affiche en "gros plan"

impossible de trouver le moyen de diminuer ça

je suis aller dans le panneau de configuration voir l'affichage mais rien de concret
0