Sauver mon PC de la poubelle :)

thebenji -  
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, si vous pouvez trouver une solution à mon problème, vous me rendez un énorme service :)

Voilà j'ai un PC fixe monté, qui date maintenant de 5-6 ans.

Le PC démarre, boot correctement, il lance Windows 7 sans problème, et puis au bout de 2-3 mn s'éteint brusquement comme si il n'y avait plus de jus, et tente de redémarrer quelques secondes après.

Je suis arriver à la conclusion que c'est soit l'alimentation, soit la carte mère ( dans ce cas je rachète tout le PC )

La RAM, HDD, et Carte Graphique sont hors de cause. Ils fonctionnent.

Voici une vidéo de l'ordinateur en question : https://www.youtube.com/watch?v=ymDNjBCNhFA&feature=youtu.be

Merci de votre aide !

A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Effectivement ton problème peut venir de l'alimentation. Pour le savoir, il faudrait trouver une autre alimentation (d'occasion ce n'est pas très cher).
Cela peut également provenir du processeur qui chauffe trop (ventilateur, pâte thermique, etc...)
Dans certains cas un simple câble d'alimentation défectueux peut entraîner ce genre de panne.
Vérifier les branchements sur le pc.

A+

pépé
0