Blogger, Wix... ? La meilleure plateforme

Fermé
Lyudmila - 19 juil. 2015 à 11:13
 rakholnikov - 28 janv. 2017 à 16:52
Bonjour,
Je voudrais me créer un site, j'aimerai que vous me partagiez vos expériences, me dire laquelle de ces 4 plateformes sont les mieux:

J'hésite entre:
-Wix
-Wordpress
-Blogger
-Jimdo

Merci d'avance pour vos réponses...



4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
19 juil. 2015 à 11:47
Bonjour,

Tu ne précises pas ce que tu comptes vraiment faire, un site ou un blog.

Pour un site, tu as oublié Google Sites.

Le gros avantage de Blogger et de Google Sites, est qu'ils sont totalement gratuits, sans aucune limitation de fonctions et sans aucune publicité imposée.
1
Le gros inconvénient de WIX (à part son absence de personnalisation et la complexité d'avoir un vrai site responsive) c'est son prix:
En gratuit grosse pub gênante
49€/an avec encore de la pub
99€/an pour ne plus avoir de pub

Qu'importe à ces prix là cela s'apparente à de l'escroquerie pour moi.
Dans un contexte professionnel et/ou long terme c'est une économie d'investir dans quelque chose de sérieux car il faut pas rêver, en e-commerce ou pour un site bien référencé(SEO point faible de wix et autres CMS en ligne) qui s'inscrit dans la durée vus n'aurez rien en gratuit et une solution qui n'est pas personnalisée que ce soit au niveau design ou applicatif ce qui apparaît comme une facilité et une économie deviens l'inverse quand ce n'est pas un risque, imaginer vos bases de données qui ne vous appartiennent pas et peuvent disparaître du jour au lendemain, ont une faible sécurité et sont accessible au commun des hackers...
en fait n'imaginez pas c'est le cas de ces solutions clés en main qui en font des risques de gouffres financiers/perte de données sur le long terme.
Que ce soit des fichiers clients ou factures ou la liste des produits ou bien dans le cas d'une entreprise qui réussit et veut accroître son activité et services WIX est non seulement une solution très chère mais aussi de l'argent gaspillé car impossible à faire évoluer(je ne parle pas de gadgets comme rajouter une appli mais de développement informatique et gestion professionnelle).
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > rakholnikov
21 juil. 2015 à 06:59
Bonjour,

je suis d'accord avec toi, mais il faut différencier les besoins d'une entreprise et ceux d'un particulier qui ne souhaite que créer un blog ou un petit site Internet personnel.

Dans ce dernier cas, une plate-forme gratuite peut suffire, malgré les défauts que tu as évoqués.

Il faut tout de même préciser que toutes les plates-formes ne se valent pas et que très peu sont totalement gratuites et sans aucune publicité (Blogger, Google Sites et blog.free.fr).

Pour du gratuit, il y a aussi la solution (plus complexe pour un débutant) des hébergeurs gratuits (hostinger.fr, olympe.in, free.fr, etc) sur lesquels il est possible d'installer un CMS adapté à ses besoins.

En ce qui me concerne, depuis plusieurs années, j'ai plusieurs sites personnels hébergés gratuitement chez Free (et même un blog sur blog.free.fr) et j'en suis satisfait. Cette solution n'est toutefois pas à retenir pour un site professionnel.
0
Merci de vos réponses. Je ne l'avais pas précisé mais j'aimerai créer un blog et pas un site. C'est vrai que Wix avait l'air très tentant ! Mais vu ce que tu me dis ça refroidi tout de suite. Je pense que Blogger sera une plateforme simple, du coup, sans PUB et on peut personnaliser comme on le souhaite son blog.
0
blogger est une bonne plate-forme de blog qui a de bonne possibilité de personnalisation notamment par la possibilité d'inclure soi même son HTML et CSS si vous voulez vous perfectionner au fur et à mesure(et qui sont relativement abordable sans être professionnel)

@dugenou: oui tout dépends du besoin qui n'était pas précisé
0