Augmentée la portée du réseau Wifi

Fermé
wanou44 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - Modifié par wanou44 le 19/07/2015 à 05:36
jee pee Messages postés 40475 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 19 juil. 2015 à 09:48
Bonjour, j'ai une livebox play ( la dernière en noir ) Qui est dans ma maison, j'ai installer dans le terrain une caravane qui me sert de chambre annexe lors ce que j'invite des amis ( J'ai que 16 ans donc la box reste a la maison ) Et elle est muni d'un ordi, télé, frigo etc.. Tout est relié a l'electricitée par une rallonge seulement le reseau wifi est inaccessible car le signal est trop faible, ( Même pas de detection )

J'ai donc voulut investir dans un long cable ethernet ( Il y a 50/70 M entre la box et la caravane donc assez loin tout de même ) Le problème est que ça m'obliger a laissée une porte ouverte pour laissé passez le câble, et de plus mes amis possédant des ordis portable sont dans impossibilité d'utilisé le câble, J'ai donc plusieurs questions :

Est-il possible d'avoir un adaptateur du style un ethernet qui se divise en 4 Et cela entraine-il des pertes de débit ( Je ne parle pas de la distance du cable mais bien du partage de co sur une seul cable ) Et je voudrais aussi avoir plus de précision sur les différent ethernet, le rj45 Me parait le plus fiable, etant donnée que j'ai de l'adsl 2 Avec environs 15 En Dl et 1 En envoi et 40 De ping

Ou sinon existe-ils des "Relai wifi" VIABLES Je précise que c'est pour du jeu en ligne donc impossible d'avoir un relais qui me fait montée le ping de manière drastique
J'ai entendu parler de ce genre d'apparail qui amplifie l'onde pret de l'ordi ( un peu comme un antenne ) Mais y'en a t'il que je pourrais placée a mi distance entre la box et l'ordi qui prennent le signal et le renvoi plus loin qu'as l'origine, et si oui y'as-il des pertes importantes , combien m'en faudra-ils et quelle portée on-ils

Pas la peine de me parler de CPL ce n'est pas sur la même installation électrique il me semble.

Je compte également réalisée les petite antenne en aluminium et carton qu'on peut trouver partout dans des videos du net, c'est toujours ça de gagner

A votre avis quelle solution est la plus viable, le cable ou le relais, au niveau de la quelitée et l'esthétique, pour tout avouez je penche plutot sur le cable mais mon probleme au niveau de mes amis me préocupe, de plus passez un cable de 70 M en plein milieu du jardin n'est pas la plus belle décoration du monde.

J'attend vos réponses et propositions et merci d'avance !

PS : J'ai trouver ceci, un peu juste mais peut-être qu"avec une rallonge.. le prix me semble abordable, les routeur lan avec les différent port ethernet me permettrais t'il aussi de partager une connexion ?
Le lien du cable : https://www.amazon.fr/TRIXES-C%C3%A2ble-raccordement-connexion-Ethernet/dp/B004S6UWZ0/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1437276712&sr=1-6&keywords=ethernet+50+m
Je précise également que j'ai un pc fixe et qui n'as pas de carte wifi mais un clée wifi ( Usb )

1 réponse

jee pee Messages postés 40475 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 9 428
19 juil. 2015 à 09:48
Bonjour,

Si tu as déjà une rallonge électrique, pour l'esthétique, le câble réseau en plus ne change rien ;-)

Le cable c'est la meilleure solution. Au bout tu mets un switch comme cela et tu peux connecter 4 pc : https://www.ldlc.com/fiche/PB00021131.html

cdlt

0