Cascader un routeur et un modem 4G

Résolu/Fermé
pierraxmer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 03:47
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 19 juil. 2015 à 10:55
Bonjour,
A bord d'un navire, j'ai un point d'accès internet 4G, dont le constructeur a bloqué la sortie en DHCP, IP Dynamique
Son adresse IP est 192.168.1.1
Par ailleurs je souhaite avoir internet sur le réseau du bord qui est en IP Statique 192.168.137.xxx
Chaque ordinateur ou imprimante a sa propre IP Fixe.
Je ne parvient à avoir internet sur un PC que si je passe en IP Dynamique. J'en déduis que le point d'accès fait aussi routeur et attribue une IP lorsqu'un PC se connecte.
Problématique: je dois conserver le réseau en IP statique car tous les poste sont équipés d'un logiciel de maintenance dont la base de données se trouve sur un serveur (faux serveur qui est en fait un simple PC sans écran et qui heberge la base de données du logiciel)
Solution à laquelle j'avais pensé: interposer un routeur (Lynksys) afin d'attribuer toujours la même passerelle internet aux PC
Qu'en pensez vous?
Pierre

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
19 juil. 2015 à 09:21
Si votre reseau interne est en IP fixe, c'est certainement parce que nul part dans le reseau il n'y a de serveur DHCP.

Perso, je rajouterais une carte en IP dynamique dans le PC principal afin de la connecter au reseau 4G.
Ensuite entre cette carte reseau et l'autre reseau en statique on peut faire un Bridge.

Il y a surement d'autres solutions...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 19/07/2015 à 10:56
Bonjour

Intercaler un routeur semble en effet , la bonne solution.
Vous désactivez le serveur DHCP de ce routeur.
Vous activez le NAT .

La passerelle , pour les pc , serait la patte LAN de ce routeur ..
Ca devrait marcher ....

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0