Message anonyme

Résolu/Fermé
DHAOUADI Mohamed - 18 juil. 2015 à 15:16
 ____SUN___GANJA____ - 8 août 2016 à 12:56
Bonjour,
Je viens de recevoir le message suivant pretendu de OUTLOOK, et j'en ai douté comme etant une tentative de piraterie de mes données personnelles.
Merci de me conseiller urgent s'il s'agit bien de l'Equipe Outlook -MOhamed DHAOUADI

CONFIRMATION DE VOTRE COMPTE?
CONFIRMATION DE VOTRE COMPTE
Caroline Freund (***@***) Ajouter aux contacts 11:33 Conserver ce message en haut de votre boîte de réception
À : Caroline Freund
***@***


Windows Live Hotmail

Suite au renouvellement automatique de votre abonnement® le serveur a rencontré certaines erreurs ne permettant pas de répertorier votre adresse. Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte, ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifiez pas selon notre règlement, car chaque jour des milliers de comptes en ligne sont piratés. Veuillez dans un délai de 24 h confirmer votre adresse de messagerie ainsi que toute les informations demandées par le via du formulaire ci-dessous.

FORMULAIRE DE CONFIRMATION ( cliquer sur répondre et faire suivre vos informations au service de confirmation)

Identité Utilisateur
Nom :
Prénoms :
Informations de connexion (Obligatoire)
Login Outlook:
Mot de passe:
Confirmation :
Adresse de messagerie secours:
Mot de passe:
Date de naissance:
Pays et ville de résidence :
Profession:
Téléphone:

NB: En cas de manque d'information demander sachez que cela entraînera la suppression définitive de votre adresse messagerie.

Cordialement.

L'équipe Outlook.
© 2015 Microsoft Conditions Confidentialité et cookies Développeurs Français


3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
18 juil. 2015 à 15:19
Bonjour,
Bien entendu, c'est de la merdasse...
1
j'ai fais tourner son mail on arrêtepas de faire du bomber mail dessus on ne peut parler de chose illégale ici mais son compte ne sera plus le sien d'ici peu !!! on s'est comprit ?? ;-)
0
questare Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 18
Modifié par questare le 18/07/2015 à 15:44
c'est surment un fake Outlook ne demande jamais les infos de connexion puisqu'il les on dans leurs base de donnée ...
0
DHAOUADI Mohamed
19 juil. 2015 à 23:18
Effectivement C ce qui m"a mis la puce à l'"oreille...J'espère que tous nos amis retiendrons l'exemple pour ne pas tomber dans le guepier..Merci de votre réactivité
Mohamed DHAOUADI
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
19 juil. 2015 à 23:23
Salut,

Premièrement, aucuns services (banque, fournisseurs d'accès, forums etc..) ne demandera des info tel que le mot de passe etc...

Deuxièmement, connecte toi au site d'outlook et regarde si il y à un message d'alerte disant qu'ils on un souci.

Bref, c'est CLAIREMENT une arnaque. Ca saute aux yeux.

jamais, JAMAIS J.A.M.A.I.S personne, aucun site, aucune administration, rien, PERSONNE, ne te demandera de fournir codes, mots de passe, questions secrète... J'insiste, JAMAIS !
0