Impossible de supprimer les messages dans Outlook Express 6

Résolu/Fermé
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - 18 juil. 2015 à 09:52
cemonhavy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 09:01
Bonjour à tous;

D'un seul coup, impossible de supprimer les messages de la"boîte de réception" dans Outlook Express 6, et cela bien que "Eléments supprimés" soit entièrement vide. Et j'ai vidé la corbeille générale (celle de l'ordi). Dans de nombreux forums, il est expliqué qu'il faut vider la corbeille (laquelle, celle d'Outlook ? Si oui, où est-elle?) et cocher "Vider la corbeille à la fermeture d'Outlook". Je l'ai fait, rien. Y aurait-il des centaines de "messages supprimés" quelque part ? Pour le reste, Outlook fonctionne normalement, y compris les glisser-déposer, sauf dans éléments supprimés. J'y perds mon latin!
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

cemonhavy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 3
19 juil. 2015 à 09:01
Bonjour à tous.

En fait, j'ai trouvé la solution après 2 jours de recherche !
Faire: Démarrer/Rechercher/ Tous les fichiers et dossiers/ Taper "dbx" dans la 1ère fenêtre en haut, là où le curseur clignote/Puis clic sur "options avancées"/Cocher "chercher dans les dossiers cachés" et "rechercher dans les sous-répertoires" (il peut être marqué "rechercher dans les sous-dossiers" /Une liste se crée: mettre"éléments supprimés" en surbrillance, clic droit, "supprimer".

Et le miracle s'opère.

Si la boîte de réception plante aussi, recommencer tout le protocole en mettant, à la fin, "boîte de réception" en surbrillance au lieu de "éléments supprimés"
Pour l'anecdote, j'ai trouvé dans divers forums de Google des procédés aussi invraisemblables qu'inefficaces. Quand c'est si simple!
J'espère avoir aidé quelqu'un...
NB: si Outlook ne veut rien entendre, il y a toujours la possibilité d'installer Incredimail.
3