Problèmes wiko.

Fermé
une.inconnve Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 06:30
artsdin Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 17 juil. 2015 à 09:20
Bonjour, cela fait plus de 6 mois que j'ai acheté mon wiko rainbow. Et j'ai eu quelques problèmes. Tout d'abord, quand j'ai reçu mon wiko, tout marchait parfaitement bien, mais un mois après, voire deux, le téléphone à commencé à avoir quelques soucis, c'est-à-dire que quand j'étais active dessus, il s'éteignait d'un coup et j'avais beaucoup de mal à le rallumer. Et ce problème continue toujours. Ensuite, à propos de la mémoire du téléphone, voilà, j'ai une carte sd de 4GB qui marchait bien, puis d'un coup, la carte s'est mise à beuguer, le téléphone me notifiait que le disque d'écriture a été changé, et que j'enlève la carte sd pour la réinsérer, le téléphone ne la reconnait pas, me dit que 'la carte sd peut être retiré en sécurité'. J'en ai marre, ça fait la deuxième fois en 6 mois que ce problème m'arrive, et j'veux pas débourser de l'argent dans des choses aussi futiles. Vous me conseillerez quoi ?

Ah oui, une dernière question. Sur le net, j'ai vu que l'on pouvait rooter le téléphone, mais est-ce que le téléphone a des risques ? Et pouvez-vous m'expliquer ce qu'est '''rooter''' un téléphone (les changements) ?

Merci à vous, bonne journée/soirée.

1 réponse

artsdin Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 1
Modifié par artsdin le 17/07/2015 à 09:20
salut !
moi aussi j'ai eu un wiko, il avait lui aussi la particularité de mourir à petit feu... si tes problèmes persistes, pense à renvoyer le téléphone où à faire fonctionner ta garantie

pour connaitre les conséquences du rootage :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-smartphones-et-android/341535-root-android-rooter-c-est-quoi-au-juste

sinon je pense que le problème viens juste du fait que les wikos c'est de la mauvaise qualité, fonctionnant bien sur l'instant et non sur la durée...
0