[Tuto]Mettre un thème "Dark" sur Qt !

Fermé
MickaNice Messages postés 54 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 22:32
MickaNice Messages postés 54 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 23:14
Bonjours à tous,
Cela fait maintenant quelques temps que je programme en C++ et avec Qt et j'ai longtemps cherché s'il était possible de mettre un thème "Dark" à Qt (je parle d'un vrai thème "Dark", pas juste le fond d'écran de l'éditeur XD) car je préfère ça plutôt que le blanc éclatant :p. Je fais donc ce petit tuto pour ce que ça intéresserait ^^

ATTENTION : J'ai installé la version 5.5 de Qt pour des raisons qui sont citées plus bas :p. Cette thechnique ne fonctionne donc peut être pas sur des versions antérieur (ce serait donc peut être pour ça que je n'y arrivait pas avant XD). Dites moi si ça fonctionne ou pas avec vos versions pour ceux qui testeront ;).

1- Pour commencer allez dans "Outils" (dans le menu du haut) puis cliquez sur "Option", une fenêtre devrait s'ouvrir :


2- Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, dans l'onglet "Environnement" (à gauche), sélectionnez "Dark" dans la QComboBox :p à droite de "Thème: "

3- Cliquez sur "Apply" en bas à droite vous devriez sans doute déjà voir un changement ^^

4- Allez maintenant dans l'onglet "Éditeur de texte" (à gauche) dans la QGroupBox (Qt infiltre mon cerveau!!! XD) "Jeu de couleurs" sélectionnez encore une fois "Dark" dans la QComboBox XD!


5- Appliquez comme tout à l'heure, cliquez sur "Ok" et le tour et jouer :D

PS: Voilà ce que ça donne(c'est bien la SFML que je testais après une matinée à en voir les bases et une après-midi à tenter de la configurer sur Qt XD) :


Programmez bien et Bonne soirée ;)
A voir également:

1 réponse

Arkapiro Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
16 juil. 2015 à 21:30
Merci, je cherchais comment faire depuis un bon moment !
0
MickaNice Messages postés 54 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 5
16 juil. 2015 à 23:14
De rien, moi aussi c'est justement pour ça que j'ai mis ce tuto ^^ Si tu arrive à mettre le thème Dark tu pourrais me donner ta version de Qt s'il te plaît ;)
0