Sos theme de stage bts maintenace informatique

Fermé
jean.frisco Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 10 juin 2015 à 11:19
flo88 Messages postés 25881 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 juin 2015 à 13:17
salut tout le monde suis stagiaire depuis deux jours dans un boite et mon maitre de stage me demande de lui proposer des thèmes pour mon stage de BTS systèmes informatiques (option maintenance). je voudrais que mon stage soit le plus enrichissant possible. j'attends donc des propositions peut être meilleures aux miennes . merci!

2 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
10 juin 2015 à 11:28
Bonjour,
C'est curieux car c'est plutôt au maitre de stage qui t'héberge de te proposer des sujets en rapport avec ce qui se fait dans la boite. Te proposer des sujets sans savoir ce que fait la boite va être difficile.
Quand j'étais en activité, j'ai hébergé régulièrement des stagiaires BTS et ingénieurs. Avant d'accepter un stagiaire, j'avais une discussion avec le professeur au cours de laquelle nous discutions des propositions de stage que j'offrais et nous regardions si elles étaient en rapport avec les études en cours.
Je sais que ma réponse n'est pas celle que tu attendais mais tu devrais en discuter avec tes profs.
Cldt
1
jean.frisco Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
10 juin 2015 à 11:45
Merci! Il a des thèmes bien sur mais il voudrais que j'en propose moi même pour espérer que ce soit mieux a ma portée. ainsi ensemble on choisira parmi ceux que j'aurais proposés. j'en ai déjà quelques uns mais je demande l'avis de tous pour espérer mieux. nous sommes en maintenance informatique...
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514 > jean.frisco Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
10 juin 2015 à 12:11
Si celui qui a discuté avec toi, qui connait le contenu de ta formation et qui a certainement discuté avec tes profs pense que si tu proposes toi-même des sujets, ils seront mieux adaptés à tes connaissances, ça va être difficile de faire mieux, nous qui ne te connaissons pas, qui n'avons pas discuté avec toi de ta formation et de tes souhaits quant au stage et de ce que tu veux faire plus tard.
:-)
0