Problème avec SVCHOST

Fermé
Christopher1409 - 15 juil. 2015 à 14:56
 Christopher1409 - 17 juil. 2015 à 14:13
Bonjour,
Je dépoussière un peu le sujet, je vous explique la situations. Suite a mon stage en informatique, j'ai été pris en tant que saisonnier. Et l'un de nos problèmes très récurent sur les postes utilisateurs est que SVCHOST s'enflamme à chaque démarrage, le pc bloque, et ils ne peuvent plus travaillé, j'ai fait de nombreuse recherche personnel, Windows parle de ce problèmes est on crée un patch qui ne fonctionne pas...

Sinon pour ceux qui on cherché un petit peu, la cause de l'enflamment du svchost est du au service "Wuauserv" c'est a dire Windows Update, en bidouillant un petit peu j'ai trouver la commande "Net stop Wuauserv" qui arrête le systèmes Windows Update, et du coup les utilisateurs sont content est peuvent de nouveau travaillé. Mais c'est une solutions provisoire car je suis obligé de retapé la commande a chaque redémarrage et que mon responsable n'est pas friand de cette solutions, j'aimerais une solutions durable.

Si vous avez des idées a me proposé concernant ce problème récurant.

Merci pour vos futurs réponses, Cordialement.

2 réponses

didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 748
17 juil. 2015 à 13:54
Salut.

Personnellement, j'ai configuré Windows update afin qu'il me dise qu'il y a des MAJ mais sans les télécharger comme ici:



Comme cela, au démarrage du PC, rien n'est téléchargé > je le fais quand je ne fais rien sur le PC par la suite

@+
0
Christopher1409
17 juil. 2015 à 14:13
Merci de votre réponse je testerais cette solutions dés que j'en aurais la possibilité.
0