GTX 770 "video driver crashed and was reset"

Résolu/Fermé
Youri08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - Modifié par Youri08 le 15/07/2015 à 00:23
Youri08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 17:03
Bonjour,

J'ai profité des soldes d'été pour monter mon 1er PC! Quelques affaires fructueuses, heures de mises à jours et téléchargement de jeux plus tard, je souhaite profiter de ma nouvelle bête.

Malheureusement je rencontre un problème lorsque je souhaite jouer.. En effet, sur ARK:Survival, après 5/10 minutes de jeu, le jeu se freeze, l'écran clignote comme s'il ne recevait plus aucun signal puis ré affiche la sortie HDMI, retour windows et un message d'erreur :

- video driver crashed and was reset make sure your video drivers are up to date. exiting

De même sur ARMA III, après 15 minutes de jeu, il se freeze, puis ne répond plus.

J'ai également voulut tester 3DMark, mais au bout de 2 minutes d'affichage, le test se stop avec une erreur.

Les mises à jours Windows sont faîtes, le driver de la carte graphique est le plus récent trouvé (353.30), et mon PC semble clean après un scan antivirus, mbam, ccleaner.

EDIT1: Photo du montage
Etant mon 1er montage, je ne pense pas, mais sait-on jamais, une erreur de câblage de l'alimentation. 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8566991172007910324832567642491630194642n.jpg


EDIT2: Message 3DMark
Workload work failed with error message: eva::d3d11::rendering::scene_renderer::render(): draw_depth_task for thread 0: File: device_context.cpp
Line: 515
Function: struct ID3D11CommandList *__cdecl eva::d3d11::deferred_device_context::do_finish_command_list(bool)

Expression: native()->FinishCommandList( restore_deferred_context_state, &result): DX11 call failed.

Device hung due to badly formed commands.
DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG: ID3D11DeviceContext::FinishCommandList:


EDIT3: Changement de câble
Je suis passé en DVI plutôt qu'en HDMI, j'ai retiré l'OC Genie, et même formaté mon PC, le problème est toujours le même.. (En fait les ports de la CG sont des Displayport x1 et Displayport mini x3, lorsque je me branche en DVI directement à la carte mère, pas moyen d'afficher quoi que ce soit, du coup je me sert d'un adaptateur DP > HDMi et HDMI > DVI)


EDIT4: Changement de drivers
Je suis passé du driver 353.30 au 347.52, le test 3DMark va beaucoup plus loin (>10min), j'atteins les 50+ FPS mais il finit par crash avec le même message.


EDIT5: Test d'autres composants
Après plusieurs stress test (via l'extreme tuning Utility d'Intel)/MSI) de la RAM et du CPU, aucun problème pour ces composants.


Une solution ? :/


A voir également:

1 réponse

Youri08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 17:03
Bonjour à tous,

toujours pas d'idée, je commence à stagner à vrai dire..

H - E - L - P
0