Choix DDur externe pour IMac

Fermé
docpluch Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 14 juil. 2015 à 08:11
 docpluch - 17 juil. 2015 à 08:21
Bonjour,
Possesseur depuis peu d'un Imac, je recherche un ddur externe compatible timemachine pour réaliser une copie système et sauvegarde du ddur interne.
j'ai regardé sur le webstore Mac qui propose le time capsule, mais à un prix élevé.
certes le matériel est sans contexte idéal et c'est du Apple !!!!!!!! l'option du routeur Wifi ne m'intéresse pas énormément, je recherche uniquement l'option de sauvegarde. Dans le choix important de ddurs je m'y perds. Un expert peut-il me conseiller sur mon futur investissement
Merci
Cordialement


2 réponses

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
14 juil. 2015 à 08:20
0
Bonjour,

Absolument tous les disques durs du commerce sont compatibles avec Time Machine.
Prenez celui qui vous plait et dont la capacité totale vous convient. Il n'existe pas de disques PC, de disque Mac, de disques Time Machine Tous les disques dur sont fabriqués par les mêmes fabricants et pour tous les modèles d'ordinateur. Seul le formatage ensuite est choisi par l'utilisateur final. Time Machine est un logiciel de sauvegarde qui peut utiliser n'importe quel disque. Avant la première utilisation du disque désigné, il le formatera en Mac OS étendu, puis l'utilisera.

Time Capsule n'a rien à voir avec Time Machine. Strictement rien. Time Capsule est un particulier dans le sens ou il s'agit d'un disque dur de réseau et qui fait également office de borne WIFI. (Airport)

EDIT : https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

Cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
bonjour,
merci pour la réponse, je vais donc choisir le Ddur suivant mes besoins
cordialement
0