Trousseau d'accès

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2015 à 02:06
 Utilisateur anonyme - 4 août 2015 à 00:02
Bonjour,

Je souhaite copier l'ensemble des clés wifi (ID+MDP) contenues dans le trousseau d'accès du Mac dans un fichier XML ou tableur excel pour faciliter l'installation des réseaux wifi (bureau, maison, famille, amis, clients, université, bibliothèque de quartier, voisins, etc.) dans mes autres appareils (tablette, téléphone, autres ordis).

J'arrive à les visualiser une par une en allant dans le trousseau et en m'authentifiant à chaque fois : remettre mon nom d'utilisateur admin + mot de passe admin.

Y a t-il un moyen plus rapide que de copier à la main les identifiants et mots de passe en ne m'authentifiant qu'une fois ?

Cordialement



1 réponse

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible. Et c'est voulu pour des questions évidentes de sécurité.

Vouloir posséder les mots de passe de tous les voisins, de tout le quartier, amis, clients etc.... no comments !

cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2015 à 23:06
bon, bah papier stylo :D

Par contre, j'ai réussi à exporter le fichier du trousseau de clés pour l'installer sur l'autre mac de la maison.

Posséder les mots de passe de mon entourage ne me pose aucun problème, et à eux non plus car ils m'ont donné leurs clés. Le "No comment" se passerai donc de votre petite pique ;)
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2015 à 23:42
Posséder les mots de passe de son entourage est une chose...
avoir dans un tableur les mots de passe, (ensemble des clés wifi (ID+MDP), de bureau, maison, famille, amis, clients, université, bibliothèque de quartier, voisins, etc. dans ses autres appareils (tablette, téléphone, autres ordis). ... en est une tout autre.
Même en admettant que tout le village, ou le quartier, vous témoigne une confiance absolue, ça va au delà du bon sens... Je dépanne beaucoup de proches, d'amis, de voisins, et je leur installe pas mal de choses, logiciels et OS, mais pour autant il ne serait jamais venu à l'idée de conserver leurs mots de passe ou ID. Mots de passe que j'ai pourtant souvent créé moi même, et que je leur conseille de changer dans la foulée.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2015 à 21:37
Lol, vous êtes bien brave mon cher Francis :D
Par contre, vous ne connaissez pas un script pour les exporter plus facilement qu'à la main ?

Je compte faire ça pour l'ensemble des sessions des macs de la famille.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2015 à 22:03
non... je ne connais pas de scripts pour faire ça...
0
Utilisateur anonyme
3 août 2015 à 23:49
mince :p bon bah y'a plus qu'à espérer de ne pas perdre le "carnet" :D
0