Avast a supprimé tous mes fichiers

Résolu
ninaC1996 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ninaC1996 -
Bonjour à tous, depuis quelques temps ma petite soeur me prête gentiment son PC.
Néanmoins je viens de commettre une erreur que j'espère récupérable sinon celle-ci risque de me détester.
En effet, Avast m'a suggéré de faire une inspection méticuleuse, ce que j'ai accepté, le pc de cette dernière étant emplie de publicités en tout genre. Le pc a donc redémarré, Avast a mis en quarantaine quelques fichiers. Cependant depuis que je l'ai rallumé j'ai peu constater avec effroi que tous les fichiers de ma petite soeur ont disparu (photos, vidéos...) et celui-ci me dit "bienvenu à Avast" lorsque je le démarre.
Par pitié, il y aurait-il quelqu'un pour me dire comment faire pour que tout redevienne comme avant si cela est possible? Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450
 
Bonsoir,
normalement, Avast met les fichiers dans la zone de quarantaine, par défaut.
Sur l'écran d'accueil, tu as 4 carrés. Fais un clic droit sur un et choisis "Zone de quarantaine". Ensuite, clique sur ce carré pour voir les fichiers qui s'y trouvent. Sil ils sont affichés, fais un clic droit -> Restaurer.
2
ninaC1996 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de cette réponse rapide et claire!
J'ai trouvé l'endroit en question, néanmoins tous les documents proposés ne semblent pas être des photos... Je vais tenter de les restaurer tout de même...
Ah, lorsque j'arrive sur l'écran d'accueil au démarrage, on me dit que la connexion a été établie avec un profil temporaire aussi lorsque je l'allume et que je ne peux donc pas accéder à mes fichiers,
0
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450
 
0
Elisebubu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai le même problème en ce moment je voudrais savoir si tu as réussis a tout récupérer ?
0
ninaC1996
 
Bonjour, désolée de répondre si tardivement mais j'ai travaillé tout l'été et n'ai pas eu accès à internet et j'avoue n'avoir pas ensuite pensé à répondre. Pour ma part une restauration de donnée à une date de quelques jours avant ce dramatique accident a suffit à régler le problème (ne me demandez pas comment on fait cela, je ne m'en rappelle plus). Je pense que tu as résolu ton problème depuis mais peut être que cette réponse sera un jour utile à quelqu'un. Bonne journée.
0