Problème de volume non détecté sur l'invité commande

Fermé
mylian Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 12 juil. 2015 à 15:27
mylian Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 15 août 2015 à 22:51
Bonjour,

Après avoir prêter mon ordinateur a mon ex, dieu me préserve de le refaire, je me retrouve avec un pc qui est littéralement MORT sur le plan virtuel. (on dit bien virtuel non ?). J'ai donc souhaite refaire une installation de windows et remettre tout à plat.

J'ai pour cela reformater et supprimer mes partitions de volume de mon disque dur, pour en recréer des propres, les convertir en GPT et refaire mon installation. bref rien de sorcier, je l'ai déjà fais des centaines de fois.

SAUF QUE, actuellement, lorsque j'essaye de refaire des partition de mon disque dur, je n'y arrive plus du tout. et lorsque je passe en inviter de commande, avec diskpart > list volume, je me retrouve avec juste la détection de la partition système et celle de mon lecteur CD. Les 961 GO restant n'existe plus !!!!

En fait, il me faudrait pouvoir refaire deux partitions de ce volume qui me reste, convertir l'un en GPT pour faire l'installation windows, l'autre en je sais plus quoi (si quelqu'un a la réponse, je prend aussi, car j'ai oublié xD), relancé l'installation de windows pour avoir une installation a nouveau saine.

POUR INFOS
- J'ai le cd + la clé de Windows 7 home premium
- carte mére asus p8h67 v3
- processeur i5-2500k
- 8G de ram
- Disque dur de 1TB 64 Mo cache WD
...

P.S je suis une bille en informatique, donc si vous avez le lien vers un tuto simple, bien détaillé, je suis preneur =)


MERCI d'avance pour votre aide =)

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 13/07/2015 à 10:47
Salut mylian :),

Bon réflexe pour ce qui est de l'installation propre de Windows ! Comme tu disposes du CD d'installation de l'OS je te suggérerais de ne pas hésiter et de démarrer le système à partir de là (après avoir refait le réglage portant sur la priorité de boot dans le BIOS). Une fois Windows démarré tu pourrais :
1/ tester ton DD WD via l'utilitaire du fabricant HDD Data Lifeguard Diagnostics pour connaître son état de santé: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=mMEYg6
2/ lancer une écriture de zéros sur le DD pour réallouer des secteurs défaillants et pour le remettre à zéro : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=zC0cSr

Dès que les manipulations aient pris fin tu pourrais partitionner et formater le DD (le convertir en GPT) et procéder à l'installation propre de Windows dessus.

Une fois l'installation terminée un coup d'oeil sur la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) te renseignera sur l'état des faits.

Je tiens ton sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+ et bonne semaine à toi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
mylian Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 13
14 juil. 2015 à 20:56
salut et merci pour la réponse, ceci dis, j'ai beau clicker que tes liens, cela m'ouvre une page blanche ...

je vais, ceci dis, essayer de regarder dans le bios en effet. si j'arrive a le retrouver ! xD
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 juil. 2015 à 10:23
Salut @mylian :)

L'objectif de la vérification au niveau du BIOS est de voir si le DD est physiquement reconnu par la machine.

Pour ce faire, au démarrage du PC, appuye sur la touche respective (soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) pour accéder au BIOS et ensuite tu consultes "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations pourraient varier en fonction de la version du BIOS).
> si le DD est bien reconnu dans le BIOS quelles sont les infos qui s'annoncent dans la Gestion des disques (format, partitions etc.)

Je te fais parvenir un article de la base de ce Forum https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios qui explique en détails comment accéder au BIOS (si besoin).

Pour ce qui est des liens, j'en prends note et je te les envoie à nouveau:

Diagnostiquer le DD via Data Lifeguard : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860
Effectuer une écriture de zéros sur le DD : https://support-fr.wd.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTM1NTUwL2dlbi8xNTgxMTM1NTUwL3NpZC9mVWhmR3RWakNZZ1oycjd2azZPRFRuc2JBMzVQcEE4U05vTFZOb25XbFZLZ0s2TUlOSnp0N0l4Z3BGZ0ZVS2c4am5yVEFUZzl5UGNBdTl4OUJmV1liVm5NZWpaOU5ad3l1UzdXMiU3RUtWb3lhN08wOUhHMUt5VnNadyUyMSUyMQ==

D'ailleurs, j'ai fait des tests de les ouvrir à partir de diférents PC et via de différents navigateurs et tout fonctionne. As-tu testé un autre Web browser, le cache est-il vidé ?

Te serait-il possible, entretemps, de poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp :)

A te lire :)
0
mylian Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 13
16 juil. 2015 à 11:04
bon alors,
j'ai réussi a ouvrir les liens sur mon deuxième pc. ceci dis, sur mon PC que je cherche a reboot, cela est impossible car le PC ne peux pas se lancer, vue que je ne peux pas réinstaller Windows, il se relance en boucle (normal en somme)

pour le bios, impossible de trouver ce que tu me demande.
pour infos j'ai un bios pour asus, version 0906 X64 du 03.09.2011.


chose marrante , via le panneau de commande c/, je ne détecte pas le volume perdu, par contre quand je suis sur l'installateur Windows, le volume est bien afficher mais je n'ai aucun pouvoir dessus.
0
mylian Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 13
13 août 2015 à 18:36
Personne n'a plus d'idée svp ? =/
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 août 2015 à 11:07
Salut mylian,

En effet si tu disposes du CD d'installation de l'OS il te serait possible de lancer le système à partir du CD et une fois Windows ainsi démarré tu pourrais mettre en oeuvre les démarches (diagnostic, diskpart etc.) déjà proposées.

Pour ce qui est du BIOS ne s'agit-il d'un onglet intitulé « Boot » : Boot > Boot Options priorities. Pour démarrer l'ordi depuis le CD il serait nécessaire d'y attribuer au CD la priorité de démarrage.

Une fois le PC démarré via le CD il te serait possible de lancer, par ex., DISKPART, en particulier la commande « clean », pour effacer complètement le DD et ensuite revenir dans la Gestion des disques pour l'initialiser, ensuite re-partitionner et re-formater.

Je croise les doigts, @mylian !
Bon vendredi et bon week-end!
0
mylian Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 13
15 août 2015 à 22:51
Justement , windows n'est plus installé sur mon PC, je le lance depuis le CD pour faire une installation , j'utilise les outils de diagnostique et d'outils mais ... RIEN N'Y FAIT !!! impossible de détecter le volume manquant !!!!

Je sais lancer un boot direct depuis le CD , le problème n'est pas la !
0