Sims 3 cesse de fonctionner

vic42 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vic42 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installé les sims 3 récemment et les sims 3 vie citadine.
Le problème c'est que pour commencer mon ordinateur (ASUS portable) chauffe beaucoup et lors de la création d'un sims si je ne suis pas assez rapide pour créer ma famille le jeu se stop, retour bureau et le fameux message qu'on haï tous s'affiche "les sims 3 a cessé de fonctionner" . Cella m'est arrivé plusieurs fois alors j'ai décidé de trouver une solution, et j'en ai une ! Le programme "the sims 3 crash log analizer" qui me dit pourquoi les sims 3 ont cessé de fonctionner. Voila le problème n°1, il me dit que l'espace sur mon ordinateur n'est pas suffisant alors que sur 4 Go de ram il m'en reste encore 3,89 Go ...
Pensez-vous que c'est si insuffisant comme mémoire ou y a-t-il un autre problème ?
merci d'avance pour vous pencher volontairement sur ma question ^^
A voir également:

3 réponses

drifty Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'espace de stockage ou la ram? Si c'est l'espace de stockage cela peut venir d'ici il faut 5,50 GB pour faire tourner les sims 3 + 1.85 go pour vie citadine. As tu essayé de baisser les graphismes? Sinon dit ta config sa peut être pratique :)
0
drifty Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé sa pour la config :
Windows XP SP2 / Vista SP1
Processeur P4 2,4 GHz ou équivalent
1Go de RAM pour XP et 1,5 Go de RAM pour Vista
6,1 Go d'espace disque libre minimum (avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour du contenu personnalisé et l'enregistrement des parties)
Carte graphique de 128 Mo avec prise en charge de Pixel Shader 2.0
Dernière version de DirectX 9.0c
0
vic42 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse drifty sa m'éclaire sur le sujet ^^
sachant que quand j'ai acheté mon ordinateur on m'avais bien prévenue que l'espace de stockage était vraiment faible xD
Je vais me procurer un disque dur externe.
merci encore pour votre aide ! ^^
0
Orlane40

Bonjour à tous,

J'avais le même soucis avec le jeu qui "cessait de fonctionner" mais là ce matin je ne peux même plus lancer le jeu...
Le lanceur s'affiche mai quand je clique su "play" l'écran devient noir puis se referme aussitôt, comme si le plein écran ne "tenait" pas...

Je m'étais faite au bug de "sims 3 a cessé de fonctionner" en sauvegardant régulièrement mais là je ne peux plus jouer du tout... Au prix des jeux ça fait royalement c**** !!! ^^
0
vic42 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me suis procurée un disque dur externe, maintenant j'ai 4,00 Go de RAM et 1 Terra de mémoire. Pensez-vous que cela est suffisant ^^' ?
0