Problème carte mère ou processeur
Résolu/Fermé
drop77
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 10 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
-
10 juil. 2015 à 21:36
drop77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 14:27
drop77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 14:27
A voir également:
- Problème carte mère ou processeur
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
5 réponses
TikTak92
Messages postés
3214
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
10 juil. 2015 à 23:40
10 juil. 2015 à 23:40
Bonjour,
As tu essayer de demarrer avec une seule RAM ?
Si le proc avait un pin tordu a la base c'est possible que ce soit lui le fautif.
Dans le doute, passe par la garantie.
As tu essayer de demarrer avec une seule RAM ?
Si le proc avait un pin tordu a la base c'est possible que ce soit lui le fautif.
Dans le doute, passe par la garantie.
drop77
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 10 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
11 juil. 2015 à 09:09
11 juil. 2015 à 09:09
j'ai fais cette manip aussi.
Apparemment il n'y a aucun moyen d'identifier élément défectueux,
je vais remplacer le processeur (essayer de la faire passer sous garantie).
Si ça Bug toujours alors carte mère HS.
Apparemment il n'y a aucun moyen d'identifier élément défectueux,
je vais remplacer le processeur (essayer de la faire passer sous garantie).
Si ça Bug toujours alors carte mère HS.
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
11 juil. 2015 à 11:36
11 juil. 2015 à 11:36
Bonjour
Regardez la compatibilité du processeur :
http://www.gigabyte.fr/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=4489
le 4570 est supporté a partit de la version de bios F6
le 4690 a partir de la F7 .
Qui a remplacé le processeur ?
Regardez la compatibilité du processeur :
http://www.gigabyte.fr/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=4489
le 4570 est supporté a partit de la version de bios F6
le 4690 a partir de la F7 .
Qui a remplacé le processeur ?
drop77
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 10 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
11 juil. 2015 à 12:40
11 juil. 2015 à 12:40
Bonjour,
Nous avons remplacé le processeur sans difficulté.
D'après mon fiston la mise à jour du Bios a été effectuée il y a 4 mois environ.
Après un reset C mos, quelle version du Bios est installée?.
merci
Nous avons remplacé le processeur sans difficulté.
D'après mon fiston la mise à jour du Bios a été effectuée il y a 4 mois environ.
Après un reset C mos, quelle version du Bios est installée?.
merci
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
11 juil. 2015 à 16:16
11 juil. 2015 à 16:16
Le bios est bien en version F7 ?
Un clear cmos ne modifie pas la version .
Vous avez toujours l'ancien proc , pour faire un essai avec ?
Un clear cmos ne modifie pas la version .
Vous avez toujours l'ancien proc , pour faire un essai avec ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
drop77
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 10 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 14:27
13 juil. 2015 à 14:27
Bonjour,
J' avais donc entrepris de remplacer le carte mère (mais sous condition de tester le micro processeur), donc retour chez le revendeur.
Ce dernier a accepté de tester le processeur et carte mère.
test =ok pour processeur.
Puis il a vérifié la version du bios= F3 (pas compatible).
Après mise à jour du Bios par ses soins, tout est OK.
Merci phil2k pour tes conseils avisés et au revendeur (GB je n'ai rien payé)qui fait preuve d'un grand professionnalisme.
J' avais donc entrepris de remplacer le carte mère (mais sous condition de tester le micro processeur), donc retour chez le revendeur.
Ce dernier a accepté de tester le processeur et carte mère.
test =ok pour processeur.
Puis il a vérifié la version du bios= F3 (pas compatible).
Après mise à jour du Bios par ses soins, tout est OK.
Merci phil2k pour tes conseils avisés et au revendeur (GB je n'ai rien payé)qui fait preuve d'un grand professionnalisme.