Problème carte mère ou processeur
Résolu
drop77
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
drop77 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
drop77 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon PC ( celui de mon fils) ne démarre plus suite au remplacement du micro processeur, les ventilos se mettent en marche 4s puis s'arrêtent et ainsi de suite.....
Le micro processeur ( i5 4690) à été remplacé suite à un problème de surchauffe du processeur (i5 4570)précédemment installé et couvert par la garantie (ouf!).
La carte mère est une GA-Z87-HD3.
Je serai donc tenté d 'incriminer le processeur, mais cela me parait peu probable (matériel neuf)?.
Une "pinoche" du socket était légèrement tordue, elle à été redressée ( ceci est peut être à l'origine de la panne ?).
Je n'arrive pas à identifier l'origine du problème (je ne suis pas expert loin de là).
J'ai essayé diverses manip glanées sur le net, déconnexion de tous les périphériques, reset c-mos, démarrage sans processeur....) le résultat est identique.
Donc soit le micro est HS (garantie) soit la carte mère.
Quelqu'un à t' il déjà été confronté à ce type de dysfonctionnement?
Merci pour votre aide
Mon PC ( celui de mon fils) ne démarre plus suite au remplacement du micro processeur, les ventilos se mettent en marche 4s puis s'arrêtent et ainsi de suite.....
Le micro processeur ( i5 4690) à été remplacé suite à un problème de surchauffe du processeur (i5 4570)précédemment installé et couvert par la garantie (ouf!).
La carte mère est une GA-Z87-HD3.
Je serai donc tenté d 'incriminer le processeur, mais cela me parait peu probable (matériel neuf)?.
Une "pinoche" du socket était légèrement tordue, elle à été redressée ( ceci est peut être à l'origine de la panne ?).
Je n'arrive pas à identifier l'origine du problème (je ne suis pas expert loin de là).
J'ai essayé diverses manip glanées sur le net, déconnexion de tous les périphériques, reset c-mos, démarrage sans processeur....) le résultat est identique.
Donc soit le micro est HS (garantie) soit la carte mère.
Quelqu'un à t' il déjà été confronté à ce type de dysfonctionnement?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Problème carte mère ou processeur
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
5 réponses
Bonjour,
As tu essayer de demarrer avec une seule RAM ?
Si le proc avait un pin tordu a la base c'est possible que ce soit lui le fautif.
Dans le doute, passe par la garantie.
As tu essayer de demarrer avec une seule RAM ?
Si le proc avait un pin tordu a la base c'est possible que ce soit lui le fautif.
Dans le doute, passe par la garantie.
j'ai fais cette manip aussi.
Apparemment il n'y a aucun moyen d'identifier élément défectueux,
je vais remplacer le processeur (essayer de la faire passer sous garantie).
Si ça Bug toujours alors carte mère HS.
Apparemment il n'y a aucun moyen d'identifier élément défectueux,
je vais remplacer le processeur (essayer de la faire passer sous garantie).
Si ça Bug toujours alors carte mère HS.
Bonjour
Regardez la compatibilité du processeur :
http://www.gigabyte.fr/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=4489
le 4570 est supporté a partit de la version de bios F6
le 4690 a partir de la F7 .
Qui a remplacé le processeur ?
Regardez la compatibilité du processeur :
http://www.gigabyte.fr/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=4489
le 4570 est supporté a partit de la version de bios F6
le 4690 a partir de la F7 .
Qui a remplacé le processeur ?
Bonjour,
Nous avons remplacé le processeur sans difficulté.
D'après mon fiston la mise à jour du Bios a été effectuée il y a 4 mois environ.
Après un reset C mos, quelle version du Bios est installée?.
merci
Nous avons remplacé le processeur sans difficulté.
D'après mon fiston la mise à jour du Bios a été effectuée il y a 4 mois environ.
Après un reset C mos, quelle version du Bios est installée?.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J' avais donc entrepris de remplacer le carte mère (mais sous condition de tester le micro processeur), donc retour chez le revendeur.
Ce dernier a accepté de tester le processeur et carte mère.
test =ok pour processeur.
Puis il a vérifié la version du bios= F3 (pas compatible).
Après mise à jour du Bios par ses soins, tout est OK.
Merci phil2k pour tes conseils avisés et au revendeur (GB je n'ai rien payé)qui fait preuve d'un grand professionnalisme.
J' avais donc entrepris de remplacer le carte mère (mais sous condition de tester le micro processeur), donc retour chez le revendeur.
Ce dernier a accepté de tester le processeur et carte mère.
test =ok pour processeur.
Puis il a vérifié la version du bios= F3 (pas compatible).
Après mise à jour du Bios par ses soins, tout est OK.
Merci phil2k pour tes conseils avisés et au revendeur (GB je n'ai rien payé)qui fait preuve d'un grand professionnalisme.