Problème carte mère ou processeur
Résolu
drop77
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
drop77 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
drop77 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon PC ( celui de mon fils) ne démarre plus suite au remplacement du micro processeur, les ventilos se mettent en marche 4s puis s'arrêtent et ainsi de suite.....
Le micro processeur ( i5 4690) à été remplacé suite à un problème de surchauffe du processeur (i5 4570)précédemment installé et couvert par la garantie (ouf!).
La carte mère est une GA-Z87-HD3.
Je serai donc tenté d 'incriminer le processeur, mais cela me parait peu probable (matériel neuf)?.
Une "pinoche" du socket était légèrement tordue, elle à été redressée ( ceci est peut être à l'origine de la panne ?).
Je n'arrive pas à identifier l'origine du problème (je ne suis pas expert loin de là).
J'ai essayé diverses manip glanées sur le net, déconnexion de tous les périphériques, reset c-mos, démarrage sans processeur....) le résultat est identique.
Donc soit le micro est HS (garantie) soit la carte mère.
Quelqu'un à t' il déjà été confronté à ce type de dysfonctionnement?
Merci pour votre aide
Mon PC ( celui de mon fils) ne démarre plus suite au remplacement du micro processeur, les ventilos se mettent en marche 4s puis s'arrêtent et ainsi de suite.....
Le micro processeur ( i5 4690) à été remplacé suite à un problème de surchauffe du processeur (i5 4570)précédemment installé et couvert par la garantie (ouf!).
La carte mère est une GA-Z87-HD3.
Je serai donc tenté d 'incriminer le processeur, mais cela me parait peu probable (matériel neuf)?.
Une "pinoche" du socket était légèrement tordue, elle à été redressée ( ceci est peut être à l'origine de la panne ?).
Je n'arrive pas à identifier l'origine du problème (je ne suis pas expert loin de là).