Site version Mobile / Tablette ou Application

Résolu/Fermé
CCM-Help Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - Modifié par CCM-Help le 10/07/2015 à 16:02
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 12 juil. 2015 à 00:51
Bonjour,

On passe plus de temps sur un smartphone que sur un ordinateur alors voilà je souhaite amélioré l'expérience utilisateur en rendant mon site internet plus accessible.

La question : Je souhaite savoir si il est plus intéressant de construire une application pour IOS , Android , Windows Phone ou plutôt créer une version mobile de mon site ?


A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
10 juil. 2015 à 16:09
Salut,

L'application n'est pas nécessaire et oblige une installation, donc de la mémoire sur le terminal et du développement avec de la maintenance derrière pour chaque OS.

Tandis qu'un site Web mobile/responsive est plus pratique puisque compatible avec tous les OS et se base sur la résolution d'écran.

Il serait donc judicieux de voir du côté du responsive.

Bien à toi,
1
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 12/07/2015 à 00:51
Salut
En fait une "version mobile" n'est pas nécessaire.
C'est le même site pour tout le monde mais l'affichage est différent selon les résolutions
cela se fait avec les mediaqueries

Si tu veux ne pas surcharger le load grace à jquery ou javascript tu peux supprimer des éléments au chargement (ajouter une class au tag html et le supprimer avec javascript ou jquery)

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0