Impossible d'envoyer des sms à un seul contact

Résolu/Fermé
HinaMatsuri Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 9 juil. 2015 à 14:08
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 9 juil. 2015 à 15:29
Bonjour à tous !

Je rencontre un problème depuis trois jours. Je tiens à préciser d'abords que j'ai fait le tour des forums et que j'ai déjà essayé plein de méthodes qui furent sans succès.
Je rencontre donc le même problème que certaines personnes ont déjà : il m'est impossible d'envoyer des sms à un contact avec qui j'échangeais beaucoup auparavant. C'est arrivé il y a trois jours à partir de minuit. Ce dernier reçoit mes appels, mes mms, et je reçois ses sms. Je peux donc aisément envoyer des sms à tous mes contacts sauf à cette personne qui est celle que je contacte le plus.
Je possède un Xperia L et suis chez Virgin Mobile, mon contact possède un Samsung et est chez Free Mobile.

Après avoir contacté Virgin Mobile, ils m'ont répondu "Après vérifications, je constate qu'un incident est effectivement en cours sur le réseau de notre partenaire. Toutes nos équipes sont mobilisées pour résoudre le problème au plus vite."
Cependant le problème n'est toujours pas résolu.
Voici ce que j'ai testé et qui n'a pas fonctionné :
-Supprimer tous les messages de ce contact
-Supprimer le contact
-Lui écrire en tapant son numéro, soit en commençant par 06 soit pas 336
-Mettre la carte SIM de mon portable dans un autre mobile et envoyer des sms à ce contact : il ne les a pas reçus
-Créer un "choc" dans mon portable (méthode qui consiste à enlever la batterie tandis qu'il est allumé)
-Suite à ma conversation avec Virgin j'ai reçu un SMS du 517 me permettant de reconfigurer les MMS et Internet, en bref ça n'a servi à rien
-Et mon contact a testé les mêmes méthodes.

Voici les explications que j'ai pu trouver dans différents forums :
-Bridage de Samsung
-Conflit entre Free et d'autres opérateurs

Ne sachant pas d'où vient le problème, il m'est difficile de pouvoir le résoudre. Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter des réponses !
A voir également:

2 réponses

HinaMatsuri Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 7
9 juil. 2015 à 15:27
Bonjour !

Non ce n'est absolument pas le cas :) nous avons vérifié au cas où que je n'étais pas dans ses spams ni dans ses contacts bloqués, même pas erreur cela peut arriver et ici ce n'était pas le cas.
Nous venons de résoudre le problème : son portable est tout simplement trop "vieux" et il a pu recevoir tous mes messages en mettant sa carte dans un iPhone.

Merci pour votre réponse :)
7
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
9 juil. 2015 à 15:29
Tant mieux.
Bonne chance.
@+
0