Facture à 400 euros pour résiliation

Fermé
ben601 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 17:07
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 8 juil. 2015 à 19:11
Bonjour voici mon problème j'ai souscris un forfait sfr par téléphone qui était sans engagement (précisé par la conseillère sfr) une semaine après j'ai changé de forfait pour aller chez Free mobile. La résiliation a été faite par Free, trois semaines sont passées et je vois débité sur mon compte 400 euros par sfr. J'appelle le service client pour réclamer un remboursement la seule solution qui m'ont proposé c'est de faire un courrier. J'aimerai avoir un exemple d'une lettre svp. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 099
8 juil. 2015 à 17:24
Slt

Le RIO que tu as dû fournir à Free spécifiait sans engagement ou pas ?
0
ben601 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 17:34
Non le message que j'ai reçu pour mon rio c'était pas précisé l'engagement
0
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 099
Modifié par kaumune le 8/07/2015 à 17:41
Ben si, ca sert (entre autres) à çà ..

Les clients particuliers ont la possibilité d'obtenir leur RIO en appelant directement le 3179, depuis leur téléphone fixe ou leur mobile. Il s'agit d'un numéro gratuit accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il a été mis en place par les opérateurs téléphoniques et permet d'obtenir directement par SMS (et sans coût) les informations concernant leur contrat téléphonique :

Nom du titulaire du contrat correspondant à la ligne.
Période d'engagement restante (si une période d'engagement a été souscrite dans le contrat)



S'il n'y a pas d'engagement, ça le stipule aussi

SOURCE
0
ben601 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 17:41
Le message que j'ai reçu c'était ( l'engagement de **** contracté le 02/06/2015 prendra fin le 02/06/2015 le rio est: ***)
0
ben601 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 17:43
C'est bizarre j'ai pas reçu ça
0
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 099
Modifié par kaumune le 8/07/2015 à 17:59
Ben c'est bon, ça te dit que tu n'avais pas d'engagement.Garde précieusement ce SMS
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 233
8 juil. 2015 à 17:42
Dans Google tu tapes lettre pour resiliation sfr et tu trouves !
0
ben601 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 17:48
Justement c'est pour un remboursement
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 233
8 juil. 2015 à 19:11
OK, mais pour être rembourser il faut résilier par lettre recommandée et accusé de réception.
je trouve bizarre qu'il te débite cette somme si c'était sans engagement
0