Problème de réception-signal

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2015 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2015 à 20:38
Bonjour,

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.
Nous venons d'emménager et il semble y avoir un problème de réception du signal TV.
Cela concerne principalement TF1, TMC, NRJ 12, Arte : certains jours, les chaînes fonctionnent. Parfois, les images sont saccadées (surtout en journée).
Et enfin, il arrive que la réception soit bonne et qu'elle se dégrade soudainement, voire se coupe.
D'où cela peut-il bien provenir ?
Je précise que le câble antenne est bien branché et n'est pas défectueux.

Puis, nous ne captons pas M6. En fait, lors de l'initialisation/recherche de chaînes/canaux, M6 n'a pas été détectée. Est-il nécessaire d'avoir un décodeur ?
J'ignore si la TNT est intégrée au téléviseur. C'est un Samsung, gamme Séries 4.

D'avance, merci pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 20:38
J'ai vérifié, la télévision possède un tuner TNT.

En lançant une recherche automatique de canaux numériques, 36 chaînes sont trouvées mais toutes ne sont pas enregistrées et accessibles (par exemple, les multiplex R2 et R4 passent à la trappe). Pourtant, le site du CSA indique que notre couverture numérique actuelle nous permet de recevoir tous les multiplex, de R1 à R8.

Je suis également allée vérifier l'intensité du signal, qui est de 55, et le niveau d'erreur de bit, qui est de 3... Sans trop savoir à quoi ça correspond.
1
presentation incomplete du probleme, notamment, antenne individuelle ? collective ? cable ?....

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31453829-probleme-tnt
0
Bonsoir,

Câble apparemment, car il n'y a aucune antenne sur le toit (nous sommes dans une maison.)
Je suis un peu perdue dans ce domaine, étant plus que novice... Donc toutes mes excuses pour le peu de renseignements que je suis capable de fournir.
0