Google chrome ne s'ouvre plus

Résolu/Fermé
Jacqueline - 7 juil. 2015 à 11:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 juil. 2015 à 14:38
Bonjour,
Les clics sur l'icône ( bureau et bande de tâche) ne permettent pas d'ouvrir Google chrome .
J'ai voulu désinstaller pour réinstaller mais ça n'a pas été possible : j'ai eu un message : " veuillez fermer toutes les fenêtres de Google Chome (y compris celles en mode windows 8 ) puis réessayer" .
Or , je n'ai pas de fenêtre ouverte ( à moins qu'elles soient cachées si une telle éventualité est possible ) .
J'ai nettoyé avec CCleaner puis avec Malwarebyte : CCleaner n'a pu effectuer sa mission et m'a indiqué aussi qu'il fallait fermer les fenêtres de Google chrome .
J'utilise Mozilla en attendant ...
Pourriez-vous venir à mon secours s'il vous plaît ?


A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 juil. 2015 à 11:19
Salut,

Redémarre l'ordinateur puis :

Désinstalle Google Chrome depuis le panneau de configuration et programmes et fonctionnalités (ou désinstaller programmes).
A la désinstallation coche l'option de suppression des profils.
Télécharge et Réinstalle Google Chrome https://telecharger.malekal.com/download/google-chrome/
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, ni les extensions qui étaient présentes.
Tout doit avoir disparu.
réimporte les favoris.
0
Bonjour Malekal_morte
Merci pour cette réponse rapide .
Pour désinstaller , l'opération n'est pas possible apparemment : dès le clic sur désinstaller , un message me demande de fermer toutes les fenêtres de Google Chrome que je ne vois pas : c'est bien là le problème ....Le processus de désinstallation est bloqué à cet instant ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 juil. 2015 à 11:54
Touche Windows + R
tape taskmgr.exe et OK
dans la liste des processus, cherche Chrome, clic droit fin de tâche dessus.
Et retente la désinstallation

ou Tente en mode sans échec.
0
Merci à toi . J'ai essayé de désinstaller après avoir validé la fin de tâche mais j'ai toujours le message (fermer toutes les fenêtres Google Chrome ) .
Peux-tu m'expliquer comment faire pour faire un "mode sans échec " ? Merci d'avance ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 juil. 2015 à 14:38
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0