Problème de FPS
bobkooo
Messages postés
14
Statut
Membre
-
bobkooo Messages postés 14 Statut Membre -
bobkooo Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord je tient à vous exposer la config de mon PC fixe, avec lequel je joue aux jeux vidéos, plus particulièrement GTA V:
-MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
-Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
-Boitier PC Zalman Z11+
-Disque dur interne 3.5" 1TB SATA3
-Alimentation modulaire Be Quiet Pure Power L8-630W - 80+ Bronze
-Carte mère MSI B85M G43 - Chipset Intel B85 - Socket LGA1150
-Processeur Intel Core i5-4670 - 3.4GHz - HD 4600 - Socket LGA 1150
-Gen-Mémoire DDR3 PC3-12800 - 4go 1600Mhz (x2) (Donc 8GO)
-Graveur DVD interne 22X Super multi - SATA- Bulk noir
Mon problème est que je ramme beaucoup sur GTA V même avec des options relativement basses comme les textures en Normal (niveau le plus bas) et seulement la moitié des 4gos attribués... Je pensais qu'avec une carte graphique pareil le jeu tournerai presque à fond... A quoi est-ce dû à votre avis? Est-ce le processeur qui ne suit pas? Est-ce l'alimentation qui n'est pas assez puissante pour la carte graphique? Est-ce le fait tout simplement qu'il fait super chaud en ce moment et que l'ordinateur chauffe et cela altère l'experience de jeu? Merci de vos réponses
Tout d'abord je tient à vous exposer la config de mon PC fixe, avec lequel je joue aux jeux vidéos, plus particulièrement GTA V:
-MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
-Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
-Boitier PC Zalman Z11+
-Disque dur interne 3.5" 1TB SATA3
-Alimentation modulaire Be Quiet Pure Power L8-630W - 80+ Bronze
-Carte mère MSI B85M G43 - Chipset Intel B85 - Socket LGA1150
-Processeur Intel Core i5-4670 - 3.4GHz - HD 4600 - Socket LGA 1150
-Gen-Mémoire DDR3 PC3-12800 - 4go 1600Mhz (x2) (Donc 8GO)
-Graveur DVD interne 22X Super multi - SATA- Bulk noir
Mon problème est que je ramme beaucoup sur GTA V même avec des options relativement basses comme les textures en Normal (niveau le plus bas) et seulement la moitié des 4gos attribués... Je pensais qu'avec une carte graphique pareil le jeu tournerai presque à fond... A quoi est-ce dû à votre avis? Est-ce le processeur qui ne suit pas? Est-ce l'alimentation qui n'est pas assez puissante pour la carte graphique? Est-ce le fait tout simplement qu'il fait super chaud en ce moment et que l'ordinateur chauffe et cela altère l'experience de jeu? Merci de vos réponses
A voir également:
- Problème de FPS
- Télévision marque fps avis - Forum Téléviseurs
- Probleme fps lol - Forum jeux en ligne
- Chute de fps cs2 ✓ - Forum Jeux PC
- Fraps fps - Télécharger - TV & Vidéo
- Afficher fps minecraft bedrock - Forum Minecraft
1 réponse
Salut,
Sachant que à en croire les recommandations actuelles sur le forum, la GTX 970 fait tourner GTA 5 sans trop de mal, pas de elle le problème (sauf si elle a un défaut ou un vrai problème plus général).
Le processeur, devrait normalement tenir la charge sans trop de problème aussi, l'alimentation est suffisante et si elle ne suffirait pas à alimenter un périphérique... Il se couperait ou tu aurais des symptômes plus visible.
La mémoire est bien reconnue et à la bonne fréquence?
Un petit truc qui pourrait donner un petit coup de main pour trouver une piste, lancer le jeu et surveiller le "Gestionnaire des tâches" de ton système dès que le problème apparaît, pour voir si le disque dur n'est pas surchargé pendant que tu joues, si la mémoire ou le CPU ne sature pas... Enfin, pour vérifier que la charge soit correcte. :-)
Bien à toi,
Sachant que à en croire les recommandations actuelles sur le forum, la GTX 970 fait tourner GTA 5 sans trop de mal, pas de elle le problème (sauf si elle a un défaut ou un vrai problème plus général).
Le processeur, devrait normalement tenir la charge sans trop de problème aussi, l'alimentation est suffisante et si elle ne suffirait pas à alimenter un périphérique... Il se couperait ou tu aurais des symptômes plus visible.
La mémoire est bien reconnue et à la bonne fréquence?
Un petit truc qui pourrait donner un petit coup de main pour trouver une piste, lancer le jeu et surveiller le "Gestionnaire des tâches" de ton système dès que le problème apparaît, pour voir si le disque dur n'est pas surchargé pendant que tu joues, si la mémoire ou le CPU ne sature pas... Enfin, pour vérifier que la charge soit correcte. :-)
Bien à toi,
Donc, si le disque sature, ça peut provenir de là, tes latences.
Quand tu es dans l'onglet "Processus" -> Qui utilise le plus le disque dur ? (suffit de faire un tri par "Disque")
C'est bien Grand Theft Auto V qui bouffe tout le disque quand je fais un tri c'est le premier de la liste, en orange foncé.
Comment remédier à cela?
Merci
Parce que, soit ton disque dur est un 5400RPM... Soit tu as un léger souci.
Faudra avoir l'avis d'autres personnes, histoire de confirmer, mais... En attendant le modèle de ton disque dur ne sera pas de trop.
Référence: ST1000DM003
Marque: SEAGATE
C'est tout ce que j'ai, désolé :/