Connexion Ethernet limitée a 100mbps

Fermé
Benz - 6 juil. 2015 à 14:01
 Benz - 6 juil. 2015 à 15:35
Bonjour,

Mon problème est simple mais est incapable de m'aider.
J'ai souscris à l'offre 800mbps depuis peu et j'ai un assez bon débit réel (730 mpbs) en sortie direct de la box. Mon problème vient quand je branche mon (TP-Link Archer C5 bien en gigabit) ma connexion est limitée à 100Mbps. j'ai vérifié les pilotes de ma carte ethernet la connexion est bien à 1 Gbps.
Je précise que mon est de 30m lorsque je connecte directement le pc et la box avec ce cable j'ai bien 1Gbps (stable cable blindé). De même lorsque je branche le routeur avec un cable court il me donne bien les 1Gbps.
J'imagine que le problème se situe entre la box et le routeur mais je n'ai trouvé aucune solution efficaces sur internet. Il semblerait que la box ou le routeur décide de limiter la connexion. Est-il possible de les forcer à se connecter en 1Gbps

Merci d'avance !

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
6 juil. 2015 à 14:12
Salut,

Faut déjà être certains que le câble que tu utilises soit compatible Gigabit.

Ensuite, si ton TP-Link à une interface WAN en Gigabit et que ta box aussi, le routeur devrait fournir du Gigabit sans souci.

Si maintenant ton pc vers la box dit Gigabit et que ton pc vers le tp-link dit megabits, je dirai que c'est le cable entre le routeur et le pc qui pose problème... ou la carte réseau qui ne détecte pas le gigabit.

Bien à toi,
0
Merci de répondre aussi vite

J'ai revérifié mes cables éthernet tous marchent bien à 1 Gbps. J'ai revérifié les propriétés de ma carte ethernet et de la connexion dans windows, il m'affiche bien une connexion en gigabit. Mon routeur est bien compatible avec le gigabit ma box aussi évidemment. Tester séparément, tous marchent en gigabit.
J'ai lu que parfois un modem et un routeur décident de limiter la connexion à 100Mbps pour assurer une connexion stable, même si içi il n'aurait pas besoin de le faire. mon problème viendrait peut-être de là?
Fait bizarre aussi parfois redemarrer la box me permet d'obtenir une connexion en gigabit mais elle ne dure que quelques minute puis repasse en 100Mbps.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Benz
6 juil. 2015 à 15:12
Quel type de câble utilises-tu ? Cat 5? 6? FTP? UTP? SSTP? Faudrait préciser histoire de vérifier... Si ça ne viendrait pas de lui. :-)
0
mon cable de l'ordi au routeur est un cat5e STP, celui du routeur à la box est un cat 6 SSTP
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Benz
6 juil. 2015 à 15:19
Vérifie le câble du routeur au PC, qu'il ai bien 4 paires...

Mais, j'ai un doûte sur le Cat5e STP... :-)

Les LEDs s'allument comment sur les différents ports? (Box-routeur-PC) ?
0
Il a bien 4 paires. Sur les voyants de la boxes ras tout est vert fixe, sur le routeur tout à l'air normal le voyant internet clignote, l'ethernet aussi ce qui veut dire que la connexion est active. Je viens de remarquer que la connexion est en ipv4, c'est important?
0