Enregistrements avec récepteur Sagemcom 830T

Fermé
Kalaok Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - Modifié par Kalaok le 6/07/2015 à 11:10
Kalaok Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 9 juil. 2015 à 18:38
Bonjour à tous
J'espère que j'ai choisi le bon forum : je n'ai pas trouvé de fil "récepteur" dans le menu déroulant.

Voilà mon problème :
comme ma télé n'a pas la TNT intégrée, j'ai acheté un récepteur Sagemcom twin 830T HD.
Mon besoin est surtout de faire des petits enregistrements directs, des extraits de 3 ou '4 minutes d'épisodes de séries ou de films dont je veux garder le souvenir. Donc j'appuie sur le bouton enregistrer. Et quand l'extrait que je veux est fini, je fais Stop et je confirme.
Ensuite pas de souci, je vois que les fichiers sont bien répertoriés sur ma clef USB.

MAIS LA CATA C'EST MAINTENANT : au moment de visionner mes enregistrements, je vois qu'ils démarrent non pas au moment où j'ai appuyé sur Enregistrement, mais au début de l'épisode (en revanche ils s'arrêtent bien au moment où j 'ai fait Stop).
Et ça c'est pour tous mes enregistrements !!!
Du coup, au lieu d'avoir ma petite compil sympa d'extraits de 3 ou 4 minutes, je me retrouve avec des "extraits" de 20 ou 30 minutes (voire plus si l'épisode a commencé par exemple depuis 40 minutes !).

A tout hasard, j'ai désactivé les fonctions Timeshift, et Différé, des fois que le problème vienne de là (je n'ai pas encore vérifié, j'attends que vous me disiez si à votre avis ça vient de là). Je suis allée sur le site Sagemcom mais c'est une vraie usine à gaz pour poser une question). On est mieux sur Comment ça marche !!! ;-)

Un grand merci pour votre aide, car ce truc m'énerve au plus haut degré !!!

1 réponse

Kalaok Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
9 juil. 2015 à 18:38
Bon : je me réponds à moi-même, juste pour dire, si ça peut servir à quelqu'un d'autre ayant ce problème, que le problème s'est réglé en annulant la fonction Timeshift. J'avais fait l'essai sans trop y croire, mais ça a marché, et en plus la solution m'a été confirmée par le service client Sagemcom (j'avais laissé un message à tout hasard, et par chance j'ai frappé à la bonne porte, ils ont répondu très gentiment).
Je trouve qu'ils devraient mettre l'info sur la brochure, car depuis sur un site internet j'ai vu que d'autres personnes avaient ce problème avec ce récepteur.

Voilà. donc on peut fermer ce fil.
0