Brancher un disque dur sur un pc allumé

Résolu
miniradi Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miniradi Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois faire quelques manipulations sur mes disques durs
Je voulais simplement savoir si il est possible de les brancher en sata alors que le PC est en marche ou l'extinction est obligatoire ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,
Si tu veux avoir des soucis avec les têtes de lecture/écriture des disques dur évites de les brancher à chaud.
7
miniradi Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

D'accord merci je couperai l'ordi alors !
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > miniradi Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il ne suffit pas d'éteindre le PC, il faut débrancher le cable d'alimentation avant de faire quoi que ce soit à l'intérieur.
-1
bacci

Dans ce cas l'idéal est d'utiliser une station d'accueil, les connexion/déconnexion à chaud sont effectivement risquées
1