Problème au démarrage, Packard Bell Windows 7

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
-
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
-
Bonjour,

Alors voilà, un ami m'a donné un ordinateur portable Packard Bell EasyNote TS sous Windows 7 Edition Familiale Premium parce qu'il a fait une connerie dessus et qu'il préfère en acheter un nouveau.

En fait l'ordi ne voulait plus démarrer donc il a essayé de faire une restauration du système ( pas complète ).

Le problème maintenant c'est qu'au démarrage il bloque sur le logo Windows. Ça affiche " Starting Windows " puis il y a une barre de progression et au bout de quelques secondes " Windows n'a pas pu démarrer, l'installation reprendra au prochain redémarrage " ou un truc comme ça et ça recommence à l'infini si on laisse faire.

Bien sûr je n'ai pas le CD Windows, il n'a pas fait de CD de sauvegarde au début.

Voilà, donc si quelqu'un pouvait ou voudrait bien m'aider ce serai vraiment sympa :)

Merci d'avance :)

5 réponses

Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 853
Salut,

Si Windows 7 est d'origine, il devrait y avoir une partition recovery pour faire une réinstallation d'usine.

Regardes ici : https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
1
Jojo29, Papounet17000 : Merci pour vos réponses mais comme je l'ai dis dans mon post plus haut, je n'ai AUCUN CD, Sauvegardes, Master Génériques et tout le bordel, et il est absolument hors de question de dépenser plus de 40/50 € dans un CD.

Ensuite, pour les solutions proposées je l'ai ai toutes lues et j'ai essayé toutes celle qui étaient possible dans mon cas avant de poster ici, rien n'a fonctionné.

Bref, merci pour vote aide mais ce n'est pas ce qu'il me faut.
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 853
Même pas avec la partition Recovery ?

Essaies Depanium pour au moins avoir une interface graphique Windows 7 et pour regarder la gestion des disques voir combien il y a de partition sur le disque dur du PC.

Il faut le mettre sur une clé USB (c'est plus rapide) et la lancer au démarrage du PC (pianoter F12) jusqu'à ce que le menu de sélection apparaisse.
Sélectionner la clé USB.

C'est un live CD ou USB (c'est plus rapide) qui te permet de démarrer certains outils au démarrage du PC donc avant que Windows se lance.

http://www.iumkit.net/portail/depannium-live-cd/
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 242
Si vous n'avez pas de partition Recovery:
Windows 7 (32 et 64 bits) multi-installations par SosViruS: http://www.sosvirus.net/telecharger-les-fichiers-iso-windows-sp1-t99826.html
(Vous pourrez lire: "Licence Shareware", cela signifie seulement que vous devez avoir une clé de Windows 7 valide, celle du sticker sous le portable).

Une fois l'ISO téléchargé, vous créez une clé bootable: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100300-rufus
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
1
Merci pour vos réponses, je viens juste de trouver la solution.

J'ai réussi ( enfin ! ) à accéder au menu où on choisi quelle restauration on souhaite faire. Et après 3 essais où la barre de progression des mise à jour bloquait systématiquement à 99%, ça a fait tilt...

Pas de mise à jour si pas Internet... Ça m'est revenu comme ça d'un coup, donc j'ai branché le câble Ethernet et j'ai croisé les doigts pour que ce soit ça.

Et finalement Monsieur s'est enfin décidé à démarrer, donc je vous remercie énormément pour avoir pris le temps de m'aider :)

Bonne journée.
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 853
Donc il fait les mises à jour pendant la restauration donc si pas d'Internet pas de restauration.
C'est bizarre tout de même.
Si une personne n'a pas internet, il lui est impossible de restaurer.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
1 >
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021

Oui moi aussi ça m'a paru assez bizarre, j'y croyais pas vraiment quand j'ai branché l'ordi à internet mais c'était bien ça...
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 853 >
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017

Le principal c'est que le problème soit résolu.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
1 >
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention