Batterie (branchée, en charge) mais stagne à 0%

Fermé
Wed - Modifié par Wed le 4/07/2015 à 17:12
 Wed - 25 juil. 2015 à 17:13
Bonjour,

Je possède un vieux HP Pavilion dv5 (environ 8 ans) mais qui fonctionne encore bien et dont l'autonomie de batterie était encore convenable pour mon utilisation (environ 2h).
Depuis quelques jours, je suis face à un problème de taille. Après avoir laissé mon ordi se décharger à 0% et s'éteindre seul, désormais lorsque je le branche sur secteur il est indiqué : 0% disponible (branché, en charge), le logo est fixe et montre une pile à coté d'une prise indiquant que le PC est bien sur secteur mais que la batterie ne charge pas...
Évidemment lorsque je débranche mon ordi du secteur, celui-ci s'éteint immédiatement. Je n'ai plus aucune autonomie et vous conviendrez que pour un portable c'est bien ennuyeux...
J'ai déjà essayer plusieurs manipulations :
- retirer/remettre la batterie en place : le logo s'anime alors comme si la batterie se chargeait pendant quelques seconde puis retour au non fonctionnement
- Démarrer en appuyant sur F4 pour "étalonner" la batterie (vu sur un forum) : sans effet
Je pense avant tout à un problème logiciel : le câble fonctionne et la batterie fonctionnait encore bien il y a peu (taux d'usure mesuré avec HWMonitor : 53%)...
Pouvez vous m'aider ? Cet ordi aussi vieux soit-il est mon bien le plus précieux pour mes études...
D'avance merci

P.S : Je suis sous windows Vista

2 réponses

Up ! SVP, j'ai besoin de votre aide...
J'ai lu des trucs sur les batteries qui ne peuvent plus se charger quand elles sont descendues à 0% malgré qu'elle ne soit pas usées... Paraît qu'il faut faire un choc thermique, c'est sûr ?
0
20 jours plus tard, aucune réponse et problème toujours d'actualité ?
N'y a-t-il personne pour m'aider ?
Merci d'avance...
-1