NTLDR is missing !!

Fermé
lyzander Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - Modifié par baladur13 le 3/07/2015 à 14:18
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 juil. 2015 à 15:06
Bonjour à toutes et à tous !

Dans ma tour il y a 2 disques dur :
C: (500 Go) pour les programmes
et
F: (2 To) pour le stockage (Mes documents, vidéos, jeux...)

J'ai remplacé le DD de 2 To à l'instant par un nouveau DD, cependant quand j'ai rallumé le PC, Windows 7 n'a pas démarré et à la place le message suivant s'est affiché :
"NTLDR is missing, press ctrl + alt to reboot"

Que faut-il faire pour que Windows 7 redémarre à nouveau s'il vous plait ???





"Connais toi toi-même et tu connaitras l'Univers et les Dieux !"

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 14:19
Bonjour . Il faut mettre Windows dessus sinon ça ne peut fonctionner . Cdlt
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 3/07/2015 à 15:07
Bonjour lyzander :)

En effet plusieurs éléments peuvent intervenir ... il se peut que le DD ait perdu sa priorité au démarrage ... Tu pourrais aller dans le BIOS et rechercher sous « Boot Device Priority » si ton disque dur est bien en premier dans la liste de boot. Si le DD secondaire, celui que tu as remplacé, a été connecté lorsque tu as procédé à l'installation de Windows il se peut que certains des fichiers nécessaires au boot y auraient été enregistrés.

Une autre piste possible c'est d'avoir certains soucis au niveau du DD de démarrage. Dans ce cas de figure des diagnostics (via l'utilitaire du fabricant HDD) s'imposeraient pour avoir une idée de l'état de santé de ce disque dur.

Pour ce qui est du message d'erreur « NTLDR manque » il me semble que ces articles pourraient t'intéresser : https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/320397 et https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

En espérant avoir fourni des infos utiles :)
A+ et bon vendredi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0