Carte mère

Résolu
goodmorningiggy Messages postés 6 Statut Membre -  
goodmorningiggy Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour,
j'aimerai monter mon PC moi meme.
Je suis en train de commander mes pièces.
Pour les curieux :
-boitier advence dark trooper
-alimentation très classique non modulaire 500w bronze de ldlc.
-procésseur i5 4690k de chez intel
-carte graphique geforce gtx 750 2go
-disque dur de au moins 1 to le moins cher possible
-lecteur dvd cd-rom etc le moins cher possible
-8 go de RAM en ddr3 1600 hz de chez kingqton.

le problème c'est ma carte mère je l'ai commender sans asser me renseigner .
j'ai lu sur un site serieux que le mieux c'est un chipset z87 sauf que quand ils ont dit sa le z97 etait pas sorti.
j'ai appris après des recherches que les nouveau broadwellne seront que compatible z97 .
Le site sur lequek j'ai commander ma asus pro Z87 me laisse un droit de rétractation.
question: j'ai pas réussi a trouver la date de sortie des broadwell c'est quand?
question 2 : broadwell une révolution ou juste une baisse de tdp?
question 3 : sa vaut le coup de me casser la tete a changer pour un asus pro Z97 ou broadwell n'en veut pas la peine?

Merci de vos réponses et surtout de votre patience.
A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Bonjour,

les CPU Intel Broadwell pour PC de bureau sont sortis début Juin 2015 :
https://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/actualite-768776-intel-processeurs-core-broadwell-pc-bureau.html

Broadwell est juste une évolution de Haswell
la génération suivante s'appelle Skylake, elle devrait sortir début Aout, mais avec un socket différent, le 1151 :
http://www.ginjfo.com/actualites/composants/processeurs/core-i7-6700k-frequence-en-baisse-tdp-et-performance-en-hausse-face-au-core-i7-4790k-20150701

On peut pas toujours attendre la nouvelle génération, à un moment il faut se décider^^

Si tu veux t'équiper maintenant, et si tu peux changer d'avis pour ta carte mère, prend plutot une carte mère à puce Z97 , elle sera compatible de tous les CPU socket 1150
si tu peux pas changer de carte mère, c'est pas grave, il y a très peu de CPU Broadwell de toute facon ;)
0
goodmorningiggy Messages postés 6 Statut Membre

ok merci mais si je change d'avis le socket sera pas adapté il sera adapté que pour broadwell.

si jamais je reste un moment sur un haswell quelques années tu pense que je pourrais faire fonctioner quasiment tous les jeux?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Les cartes Z97 en socket 1150 supportent les Broadwell, mais également les Haswell.

Tant que c'est du socket 1150 sorti avant la carte mère c'est supporté. Si c'est après ça depends... parfois une mise à jour du bios permet le support, parfois pas. Et d'autres fois le socket change, comme avec Skylake.

Bien à toi,
0

si je change d'avis le socket sera pas adapté il sera adapté que pour broadwell
j'ai pas compris ce que tu veux dire :
le cartes mères H97 / Z97 acceptent tous les CPU socket 1150 (Haswell comme Broadwell)
tu penses que je pourrais faire fonctionner quasiment tous les jeux?
oui pendant quelques années...
0

moi- si je change d'avis le socket sera pas adapté il sera adapté que pour broadwell .

- réponse :j'ai pas compris ce que tu veux dire .

je voulais dire que sa sera ok pour haswell et broadwell bien sur.
mais le socket ne sera pas bon pour skylake.

si sa vous ennuie pas j'ai une dernère question :

sur ma carte graphique il n'y a pas de port vga comment on vbrnache l'écran mdr?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

En HDMI, en DVI, en displayport... tout dépends ce que tu as comme écran.

Par contre note que on ne transforme pas du hdmi en vga avec un simple câble...
0

le cable vga femelle - dvi male sa existe?

pour etre sur que j'ai tout compris broadwell il n'y a pas d'évolution majeure et si je passe ou skylake il faut changer la carte mère car le socket fera pas le taff donc le jour ou je déciderai de prendre un skylake je changerai la carte mère donc pour l'instant je pense gardé z87 car je ne compte pas acheter de broadwell et plutot acheter un skylake dans longtemp quand mon pc n'arrivera pas a faire tourner gta8 et donc si je prend skylake je change la carte mère c'est sa?
0

le cable vga femelle - dvi male sa existe?
oui mais attention, tu dois impérativement avoir une sortie DVI-I sur ta carte graphique, car le DVI pur est une norme numérique, alors que le VGA est un signal analogique
Pour + d'infos :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32188634-mon-nouveau-pc-n-affiche-rien-sur-mon-ecran#3

broadwell il n'y a pas d'évolution majeure
non, skylake oui

si je prend skylake je change la carte mère c'est ca?
oui mais pour l'instant rien n'est sorti en socket 1151...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok donc Merci a tou j'ai eu les réponse que je voulais
.
Merci merci merci
0