Souci enregistrement avec Ckeditor en UTF8
Loutry
-
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à la communauté,
je me permets de vous écrire car je galère avec Ckeditor et l'enregistrement de mes news.
Je suis sur ovh et depuis quelques temps, la société nous impose de passer notre code en php5.6. Ainsi une partie de mon code et surtout bcp de caractères ont sauté ou plutôt ont été remplacés. Du coup, pour éviter des soucis, j'ai lu qu'il valait mieux passer en UTF8 que ISO-xx.
Du coup, j'ai commencé les changements, sur ma base et mon site. Mais, je tape sur un mur. La zone gérée par ckeditor ne tient pas en compte le utf et code tout en iso (enfin je crois).
Du coup, j'ai suivi à droite à gauche des explications, mais rien qui résolvent mon souci.
Voici mes pistes suivis
ckeditor, fichier config, ajout de ces lignes
dans le fichier ckeditor.js
remplacement des valeurs de ces lignes
Je ne suis pas sûr que ça soit utile en fait ça...
Ajout de ça
ou bien encore
Et pour finir, voici comment est chargé mon contenu
Si quelqu'un a une idée je suis bien preneur.
Je vous remercie de votre aide par avance.
Cordialement
je me permets de vous écrire car je galère avec Ckeditor et l'enregistrement de mes news.
Je suis sur ovh et depuis quelques temps, la société nous impose de passer notre code en php5.6. Ainsi une partie de mon code et surtout bcp de caractères ont sauté ou plutôt ont été remplacés. Du coup, pour éviter des soucis, j'ai lu qu'il valait mieux passer en UTF8 que ISO-xx.
Du coup, j'ai commencé les changements, sur ma base et mon site. Mais, je tape sur un mur. La zone gérée par ckeditor ne tient pas en compte le utf et code tout en iso (enfin je crois).
Du coup, j'ai suivi à droite à gauche des explications, mais rien qui résolvent mon souci.
Voici mes pistes suivis
ckeditor, fichier config, ajout de ces lignes
config.entities = false;
config.entities_greek = false;
config.entities_latin = false;
config.entities_processNumerical = false;
dans le fichier ckeditor.js
remplacement des valeurs de ces lignes
CKEDITOR.config.basicEntities=!0;CKEDITOR.config.entities=!0;CKEDITOR.config.entities_latin=!0;CKEDITOR.config.entities_greek=!0;
par
CKEDITOR.config.basicEntities=false;CKEDITOR.config.entities=false;CKEDITOR.config.entities_latin=false;CKEDITOR.config.entities_greek=false;
Je ne suis pas sûr que ça soit utile en fait ça...
Ajout de ça
<?php
header("Content-type: text/html; charset=utf-8");
?>
ou bien encore
<script src="ckeditor/ckeditor.js" charset="utf-8"></script>
Et pour finir, voici comment est chargé mon contenu
<textarea name="desc_article" cols="32"><?php echo htmlentities($row_modif_article['desc_article'], ENT_COMPAT, 'utf-8'); ?></textarea>
<script type="text/javascript">
CKEDITOR.replace('desc_article');
</script>
Si quelqu'un a une idée je suis bien preneur.
Je vous remercie de votre aide par avance.
Cordialement
A voir également:
- Souci enregistrement avec Ckeditor en UTF8
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Enregistrement - Guide
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
- Comment enregistrer une conversation avec mon téléphone - Guide
1 réponse
Salut,
Je n'ai pas bien compris ton problème. Le problème d'encodage des tes caractères survient-il lors de l'affichage des données dans l'éditeur ou lors de l'enregistrement de la news en bdd ?
Quelques pistes :
- vérifier que le fichier source .php est bien encodé en UTF-8
- je ne sais si le 3e paramètre encoding de htmlentities est sensible à la casse mais tu peux essayer de le passer en majuscule (ou utiliser htmlspecialchars() qui ne nécessite pas de renseigner l'encodage)
- vérifier que le jeu de caractère (charset) utilisé pour la connexion à la bdd est bien UTF-8
Bonne journée
Je n'ai pas bien compris ton problème. Le problème d'encodage des tes caractères survient-il lors de l'affichage des données dans l'éditeur ou lors de l'enregistrement de la news en bdd ?
Quelques pistes :
- vérifier que le fichier source .php est bien encodé en UTF-8
- je ne sais si le 3e paramètre encoding de htmlentities est sensible à la casse mais tu peux essayer de le passer en majuscule (ou utiliser htmlspecialchars() qui ne nécessite pas de renseigner l'encodage)
- vérifier que le jeu de caractère (charset) utilisé pour la connexion à la bdd est bien UTF-8
Bonne journée