Aucun changement n'est effectué sur ma base de données
Fermé
Ihab25
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
-
3 juil. 2015 à 12:53
Ihab25 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 15 juil. 2015 à 13:46
Ihab25 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 15 juil. 2015 à 13:46
A voir également:
- Aucun changement n'est effectué sur ma base de données
- Changer de dns - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
1 réponse
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
3 juil. 2015 à 17:14
3 juil. 2015 à 17:14
Salut,
Je te conseil d'afficher les requête que tu exécutes car celles-ci ne semble pas correctes.
Par exemple dans la troisième page, la requête contenu dans $sql2 utilise la variable $id_a :
Or la variable $id_a contient une requête sql et non un identifiant :
La requête $sql2 n'est donc pas correcte.
La requête contenu dans la variable $id_a est exécutée mais le résultat n'est jamais récupérer (fetch) ce qui n'a aucun intérêt. Tu dois récupérer le résultat de cette requête pour ensuite l'utiliser dans la requête contenu dans $sql2.
Bonne journée,
Je te conseil d'afficher les requête que tu exécutes car celles-ci ne semble pas correctes.
Par exemple dans la troisième page, la requête contenu dans $sql2 utilise la variable $id_a :
$sql2= 'UPDATE association SET nom_a = "'.$nom_a.'", sigle_a ="'.$sigle_a.'" WHERE id_a = "'.$id_a.'"' ;
Or la variable $id_a contient une requête sql et non un identifiant :
$id_a= 'SELECT id_a FROM association_mission';
La requête $sql2 n'est donc pas correcte.
La requête contenu dans la variable $id_a est exécutée mais le résultat n'est jamais récupérer (fetch) ce qui n'a aucun intérêt. Tu dois récupérer le résultat de cette requête pour ensuite l'utiliser dans la requête contenu dans $sql2.
Bonne journée,
15 juil. 2015 à 12:33
Toutefois je rencontre un autre problème,
J'ai voulu faire un formulaire pour chaque table,
un formulaire pour la table Assos, un autre pour la table assos-thema, la troisième table thematique étant dèjé pré-rempli,
Je voulais récupérer les id de l'assos entrée, puis les thématique cochée pour les insérer dans la table assos_théma,
Le problème c'est que ça marche pas, j'arrive à récupérer seulement l'id de la dernière théma saisie, moi je voulais toute celle cochées,
Merci pour ton aide,
15 juil. 2015 à 12:49
Je suppose que le problème vient du fait que tes cases à cocher possèdent toutes le même attribut nom, dans ce cas seule la dernière case cochée est envoyée.
La solution est de nommer tes cases à cocher sous forme d'un tableau (en ajoutant des [] après le nom) :
Ainsi ton paramètre php $_GET['thematique'] ou $_POST['thematique'] sera sous la forme d'un tableau contenant les valeurs des différentes cases cochées.
Bonne journée
15 juil. 2015 à 13:46
J'ai ce message d'erreur
SELECT id_t FROM thematique WHERE nom_t = "sport"ErreurCannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`testdb`.`association_thematique`, CONSTRAINT `association_thematique_ibfk_3` FOREIGN KEY (`id_t`) REFERENCES `thematique` (`id_t`))