Condition

Bonjour à tous, pouvez vous m'aider à trouver la faille dans ma formule ci-dessous

SI(H2="XR",A,SI(H2="LM","A"),SI(H2="LG","A",SI(H2="LC","A",SI(H2="LT","A",SI(H2="LF","A",SI(H2="AO","A",SI(H2="AOX","A",SI(H2="AOS","A",SI(H2="AR","A",SI(H2="ARS","A","")))))))))))

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour
    plus simplement:
    SI(OU(H2="XR";H2="LM";H2="LG";H2="LC";H2="LT";H2="LF";H2="AO";H2="AOX";H2="AOS";H2="AR";H2="ARS");"A";"")

    avec des points virgule, sauf si votre séparateur est la virgule et sans oublier de mettre A entre guillemets et pas comme le premier de votre formule
    Mais peut être serait il plus simple e mettre une condition qui renvoie A par défaut et rein quand H2 ne correspond pas au texte?Vous en avez combien, de ces textes en H2?
    crdlmnt?
    0
    1. Bonjour,

      7 SI maxi, vous en avez 11 qui pourraient être remplaces par un SI avec un OU puisque c'est toujours la meme cellule qui est tester
      Si vous utilisez un MAC, ok pour les virgules en séparateur, sinon ce sont des point-virgules. Le premier A n'est pas entre doubles cote
      0
      1. Contributeur
        Salut f89 ect..., comment va?
        Pour info: le nombre de si n'est plus un problème à partir de Excel 2007, mais tu as parfaitement raison quant à l'utilisation du OU qui évite les répétitions de résultats.
        crdlmnt
        0
      2. @VaucluseBonjour,

        Ca roule, plutôt a l'ombre

        Merci pour l'info
        0