[wifi] desactiver le scan de reseau ?

Fermé
lololeboiteux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 7 juil. 2007 à 02:34
 FaDs - 9 oct. 2010 à 00:11
Bonjour, desolé si je fais du surpost : j'ai cherché et je n'ai pas trouvé la solution.
J'ai un probleme de wifi avec mon nouveau pc sur vista et grace au post deja lu, je pense que c'est a cause du scan periodique de windows.
J'ai trouvé comment desactiver sur xP mais je n'ai aucune idee de ce qu'il faut desactiver pour faire cesser ce lag handicapant sur les jeux.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

En effet par défaut le scan des réseaux est activé. Pour le désactiver voici la marche à suivre :

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > clic droit sur "invite de commandes" puis "executer en tant qu'administrateur"

Puis entrer la commande :

netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Connexion réseau sans fil"

Voilà :)

PS : "enabled=yes" pour la reactiver.
9
Cette solution revient pas au même de désactiver le service de configuration automatique sans fil de windows ?
Panneau de config => Outils d'administration => service => service de configuration automatique sans fil => desactiver.

(sous win xp)

Car j'ai eu ce problème, je me suis résigner à rien faire pendant un bon moment et en cherchant un peu plus j'ai trouvé cette soluce avec un amis. Je suis persuadé qu'il y a une option dans windows pour supprimer uniquement le scan périodique des réseaux wifi alentours.

Mais j'ai beau chercher je trouve nulle part une autre solution.

=> il faut faire attention tout de même car si aucun programme repdrend la gestion de la connexion à la place de windows, il peut y avoir des problèmes pour se connecter apres xD

Nico-
0
Bonjour,
Voilà j'ai vue votre reponses pour desactivé le scan reseau, moi j'ai xp pro et je n'arrives pas a le faire, j'ai toujours c'est lag sur le jeu ...
Msn si jamais = laurent1631@hotmail.Fr
0
J'ai eu le même souci sous seven : C:\Windows\System32\cmd.exe /k netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Connexion réseau sans fil"

et c'est tout bon derrière ;)
1
lololeboiteux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 19:22
qqun ?
0
bonsoir ,

tu pourrais me dire comment tu a fait pour arreté le Scan reseau sous xp ? je vais de forum en forum mais je trouve rien :(

merci d'avance ,
0
J'ai trouvé la solution. Puisque la commande netsh wlan.... ne marche pas, je suis passé par la base de registre (démarrer -> exécuter -> regedit).

De la, rechercher la chaine (F3) "WLAN-AutoConfig". Pour toutes les occurences, mettez Enabled ou Flags à 0

Ca marche sans reboot!

Merci de faire tourner ce post sur tous les forums qui en ont besoin!!!!!!
0
WarT Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 16
5 déc. 2009 à 11:21
J'ai remplacé toutes les valeurs pour les Enabled ou les Flags par 0 et ça ne toujours pas ! Et tu sur que ta technique marche ??


Réponds moi a cette adresse si tu le souhaite : terminhector@laposte.net


Merci de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Tu peux majouter sur msn pour m'expliquer plus en détails la démarche pour rechercher dans le registre stp le_rater :

unlucky@finals-gaming.fr

Cordialement,
Unlucky.
0