Problème de livraison, le site marchand ne veut rien savoir

dol34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 13:51
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 1 juil. 2015 à 14:27
Bonjour,
j'ai passé une commande sur clos du Saulnois, soins-cheval.fr.
Lorsque j'ai voulu retirer mon colis en point relais (dans les 7 jours), celui-ci était reparti; je l'ai immédiatement signalé au site marchand, qui n'a rien fait; plusieurs jours plus tard la centrale de livraison m'appelle (pas de nouvelles du site) pour savoir si je souhaite être relivrée; entre temps je m'étais servi ailleurs (ça commençait à faire long..) donc je refuse; nouveau mail au site, qui là m"accuse d'avoir traité directement avec la centrale (c'est eux qui m'ont appelé, et pas de nouvelles du site) ,d'avoir refusé le colis, d'être de mauvaise foi etc" (très commerçant!!!) donc pour eux c'est livré, ils ne veulent rien savoir!
Quels sont mes recours pour être remboursée???

merci de votre aide

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
1 juil. 2015 à 14:27
Vous disposez d'un delais de retractation de 14 jours qui part a date de la reception du colis.. Comme vous n'avez jamais recu ce coli, il est considere comme etant en livraison a moins de prouver que vous l'avez refuse (au livreur ou au point de retrait).

Il ne vous reste plus qu'a faire preuve de diplomatie avec le vendeur, ou bien de recuperer le coli, puis de le retourner a vos frais et faire jouer la clause de retractation pour etre rembourse sous 14 jours (en theorie !)
0