Arnaque ou pas ?
iboutch
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
-
Modifié par irongege le 1/07/2015 à 13:39
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 juil. 2015 à 14:19
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 juil. 2015 à 14:19
A voir également:
- Arnaque ou pas ?
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Easy-hebergement arnaque ou pas ? ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Dangereux mythe ou arnaque ✓ - Forum Mail
- Youtube Cash Buster arnaque ou pas ? - Forum Webmastering
5 réponses
Danelectro
Messages postés
1737
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
370
1 juil. 2015 à 13:28
1 juil. 2015 à 13:28
Salut,
Arnaque, qui d'honnête ferait ce genre de page Facebook ? C'est assez classique les arnaques financières sur Facebook.
Arnaque, qui d'honnête ferait ce genre de page Facebook ? C'est assez classique les arnaques financières sur Facebook.
Salut,
la question es sérieuse?
tu te fais de la pub pour arnaquer?
N'importe qui peut créer une page facebook sans véritable identité...
Pour n'importe site de commerce il faut regarder les statuts légaux et les garanties, les numéro d'enregistrement et autres termes du contrat/factures et livraisons...
chercher les avis des utilisateurs éventuellement
Bref quand je connais pas je sors pas ma CB parce que le site est beau ou pas cher
Encore plus quand il s'agit d'un organisme bancaire...qui a sa page facebook, il faut rire ou pleurer que de telles arnaques puissent exister
C'est pas plus dangereux de payer sur Internet que en personne mais si je vois quelqu'un qui me propose des 'affaires' de sous son manteau et me demande ma carte bleu je vais pas lui filer!!!
Vous filez pas vos cordonnées bancaires à un inconnu juste parce qu'il a des offres alléchantes, c'est pareil sur Internet, tout le monde peut faire un site d'arnaque comme tout le monde peut faire de la vente à la sauvette ou vous appâter pour vous voler.
la question es sérieuse?
tu te fais de la pub pour arnaquer?
N'importe qui peut créer une page facebook sans véritable identité...
Pour n'importe site de commerce il faut regarder les statuts légaux et les garanties, les numéro d'enregistrement et autres termes du contrat/factures et livraisons...
chercher les avis des utilisateurs éventuellement
Bref quand je connais pas je sors pas ma CB parce que le site est beau ou pas cher
Encore plus quand il s'agit d'un organisme bancaire...qui a sa page facebook, il faut rire ou pleurer que de telles arnaques puissent exister
C'est pas plus dangereux de payer sur Internet que en personne mais si je vois quelqu'un qui me propose des 'affaires' de sous son manteau et me demande ma carte bleu je vais pas lui filer!!!
Vous filez pas vos cordonnées bancaires à un inconnu juste parce qu'il a des offres alléchantes, c'est pareil sur Internet, tout le monde peut faire un site d'arnaque comme tout le monde peut faire de la vente à la sauvette ou vous appâter pour vous voler.
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
1 juil. 2015 à 13:31
1 juil. 2015 à 13:31
Lut
Il faut aussi faire un signalement de ces escrocs sur Facebook.
Il faut aussi faire un signalement de ces escrocs sur Facebook.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
1 juil. 2015 à 13:34
1 juil. 2015 à 13:34
Bonjour,
Ne tombez pas dans le panneau, c'est une arnaque.
Ne tombez pas dans le panneau, c'est une arnaque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
1 juil. 2015 à 14:19
1 juil. 2015 à 14:19
Bonjour!
Arnaque au faux prêt bien sûr..
cette personne demande des frais d'enregistrement pour le crédit à payer par mandat cash
Rien que la demande de paiement (Illégale..) couplée au mode de règlement (Mandat Cash) suffit pour comprendre qu'il s'agit d'une ESCROQUERIE..
Par ailleurs il n'existe AUCUN prêteur 'particulier' prêtant directement (Suicidaire!!). Les éventuels prêteurs passent par un Organisme connu et reconnu assurant la gestion de la chose et mutualisant les éventuelles pertes.
A+
Arnaque au faux prêt bien sûr..
cette personne demande des frais d'enregistrement pour le crédit à payer par mandat cash
Rien que la demande de paiement (Illégale..) couplée au mode de règlement (Mandat Cash) suffit pour comprendre qu'il s'agit d'une ESCROQUERIE..
Par ailleurs il n'existe AUCUN prêteur 'particulier' prêtant directement (Suicidaire!!). Les éventuels prêteurs passent par un Organisme connu et reconnu assurant la gestion de la chose et mutualisant les éventuelles pertes.
A+