Probleme de compatibilité RAM / Carte Mère

koryouz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours des barrettes Corsair (4go ddr3 1333mhz cl9)
pour les remplacer contre des anciennes ddr3 a 2go.
Ma carte mère est un G41M-P33 Combo dont la fiche technique détaille : compatible DDR3 800/1066/1333*(OC)
Le problème comme vous l'avez deviné c'est l'overclock.
Il est impératif pour l'utilisation de ces barrettes.
Malheureusement je n'arrive pas, quand je suis dans le bios, j'overclock mon Intel Quad Processor Q6600 de 2.4 GHz à 3 GHz pour que la fréquence des RAM passe de 1066 à 1333.
Je ne peux pas changer directement la fréquence des RAM dans mon bios.
Je ne sais pas si c'est la bonne façon d'opérer.

J'attend avec impatiente vos réponses, Merci.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"Le problème comme vous l'avez deviné c'est l'overclock.
Il est impératif pour l'utilisation de ces barrettes"
.

Mais non, l'O/C n'est pas impératif. Les DD3 1333MHz verront leur fréquence rabaissée à 1066MHz. De plus, il devrait y avoir une rubrique, dans le BIOS, te permettant de faire fonctionner manuellement, tes barrettes à 1333MHz.
0
koryouz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Certaines personnes sur ce site on dit que les barrettes ne se rabaissée pas automatiquement, ça doit dépendre du système.
Dans mon cas, ça ne marche pas, et je n'ai pas trouvé une rubrique permettant de faire fonctionner les barrettes.
J'ai essayé de mettre aussi a jour mon BIOS mais rien ne change.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

"Certaines personnes sur ce site on dit que les barrettes ne se rabaissée pas automatiquement, ça doit dépendre du système".

Mais si! Si tu mets des barrettes de fréquence élevée, elle sera automatiquement ramenée à la fréquence la plus élevée gérée par le contrôleur mémoire. Enfin, on ne traite plus ton genre de problème puisqu'il s'agit d'un vieux système, dans lequel le contrôleur mémoire n'est inclus dans le cpu. A combien fonctionne tes barrettes actuelles?
0