Problème de batterie sur mon laptop

Fermé
SuperClark - 30 juin 2015 à 13:07
 SuperClark - 30 juin 2015 à 14:22
Bonjour à tous,

Il y a deux semaines, du jour au lendemain la batterie de mon pc est restée à 0%, l'ordinateur marche encore sur secteur et l'icône de batterie affiche "0% disponible, en charge" alors qu'elle ne charge pas.

Cela s'accompagne de ralentissements qui deviennent très handicapant, mon ordinateur rame, lorsque je tape dans l'omnibox chrome il y a un temps de latence et des jeux comme diablo 3 freezent et tournent à 10fps alors qu'avec des réglages équivalents ils étaient fluides.

J'avais cherché des solutions à mon problème mais la plupart des gens n'ont que le souci de batterie pas les ralentissements.

Mon pc à moins d'un an mais je ne peux pas faire jouer la garantie, ayant rajouté des barrettes de ram. Je peux retirer la batterie s'il le faut mais il faut que je démonte le pc entier pour ça.

Il s'agit d'un Lenovo Ideapad z510, processeur i7 4e génération, 16Go de ram, 1To de disque et une carte graphique GT780M.

Voilà j'aimerais savoir quelle peut être l'origine du problème et quelles peuvent en être les solutions, sachant que j'ai cherché un faux contact, mis à jour le bois et restauré une sauvegarde système antérieure au problème.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 774
30 juin 2015 à 14:16
Bonjour ,

A première vu si la batterie charge plus on pense à la batterie, mais régulièrement c'est la carte mère qui ne fait plus son boulot . Dans le cas présent si tous lag, cela peu etre du justement à cela, l'alimentation est peu etre endommager aussi .

Pc éteint la batterie charge ?
Si oui => possible que se soit le bloque alim
Si non => seul un envoi au SAV pourra solutionné le problème à mon avis.
0
Merci de ta réponse ! Non le pc ne charge pas du tout, même éteint. Bon je pense que je leur enverrais alors, en espérant que ça ne me coute pas trop cher...
0