Graveur externe -1er achat

Fermé
chatton - 30 juin 2015 à 04:02
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 - 30 juin 2015 à 07:06
Bonjour,

après avoir regarder sur google je me tourne ici pour mettre en commun toutes les informations sur le choix de mon premier achat d'un graveur externe, ainsi que des disques a choisir en fonction du contenue que je vise.

Du coups , parlons pas de prix-budget, mais dites moi si il y a une ou des marques de choix en matière de rapidité et de fiabilité allant sur n'importe quel support multimédia.

J'ai pu constater que les modèle tiroir, auto alimenté en USB avec un câble en Y double alimentation ou Firewire.

merci
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 6 697
Modifié par nadellen le 30/06/2015 à 07:08
bonjour
attention aux modeles auto alimentes ( justement souvent cable en y avec deux prises usb)
ca necessite donc deux prises usb : il faut deja les avoir!
et surtout qu'elles ne soient pas deja occupees par autre chose, ce qui implique des choix au moment ou tu veux te servir du graveur, de plus, sur des portables un peu anciens, ca peut se reveler encore limite cote alimentation, meme avec les deux prises; sur un pc portable, c'est souvent delicat, surtout pour de longues seances de gravure ou lecture
par contre, il est evident que dans une utilisation purement mobile, c'est le seul choix possible
mais la soluton la plus sure reste quand meme
soit un hub usb alimente par une prise de courant classique, ou un graveur qui offre la possibilite d'etre soutenu par le courant, cote alimentation.
0

Discussions similaires